Absence des mails de notifications

De NetExplorer - Base de connaissance
Aller à : navigation, rechercher

Les utilisateurs d’un dossier ne reçoivent pas les notifications pour les avertir que des fichiers ont été déposés/modifiés. Les autres notifications (accusé de téléchargement, identifiants d'accès,...) ne sont pas réceptionnés également.

Deux vérifications s'imposent:

  1. Vérifiez que les adresses mails saisies sur la plateforme soient correctes.
  2. Consultez les courriers indésirables ou les spams de vos messageries mails.

Si vous ne trouvez rien d'anormal, il se peut que l'enregistrement SPF de votre nom de domaine n'autorise pas les serveurs de NetExplorer à envoyer des mails en votre nom.


Pour cela, il convient de vérifier sur la plateforme l’adresse mail par défaut pour l’envoi des messages.

  • Dans la rubrique Configuration, onglet Emails, recherchez la ligne defaut_sender. L’adresse mail doit être de type: no-reply@netexplorer.fr
  • Toujours dans la rubrique Configuration, onglet Emails, recherchez la ligne always_defaut_sender. Cette option doit être activée.
  • Sauvegardez.


Cette manipulation devrait permettre à vos utilisateurs de recevoir les notifications automatiques.

Remarques

Cette manipulation ne va pas renvoyer automatiquement les mails "non-reçus". Il vous faudra aller dans la rubrique Emails, repérer votre mail et sélectionner Oeil.png puis Réexpédier l'email.
(Votre email sera reçu 10mn après par le destinataire)