Ajouter un utilisateur sur la plateforme NetExplorer

De NetExplorer - Base de connaissance
Aller à : navigation, rechercher

Pour ajouter un utilisateur:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
    Ajouter un utilisateur
  • Dans la rubrique Administration, onglet Utilisateurs, sélectionnez Ajouter un utilisateurV7.png
  • Renseignez l'adresse mail du nouvel utilisateur. Automatiquement, les autres champs (identifiant, prénom, nom, organisation) vont se pré-remplir.
  • Contrôlez les informations pré-renseignées et réecrivez-les au besoin.
  • Cliquez sur SauvegarderV7.png

Vous venez de créer votre utilisateur.


La case Envoyer à l'utilisateur un lien de création de mot de passe est cochée par défaut: la plateforme va ainsi envoyer un mail au nouvel utilisateur pour lui indiquer qu'un compte vient de lui être crée et qu'il est invité à choisir un mot de passe pour sécuriser son accès.

Dans le champ Organisation, la plateforme considère que le nom apposé derrière l'arobase dans l'adresse mail est le nom de la société. Ainsi quand elle remplit le champ Organisation elle va créer le groupe à ce nom et insérer l'utilisateur à l'intérieur. Il est possible de désactiver cette fonctionnalité depuis la Configuration, onglet Général, option organizations_groups.

En cochant Interdire à l'utilisateur de modifier son compte, l'utilisateur ne pourra pas changer ses informations de connexion. Seul l'administrateur de la plateforme pourra modifier les informations d'accès.


Les options avancées vous permettent pour cet utilisateur:

  • de renseigner son numéro de téléphone,
  • de définir son quota de stockage autorisé,
  • d'activer le compte de l'utilisateur ou le désactiver (si par exemple le collaborateur part en congé, l'administrateur peut suspendre l'accès du compte),
  • de choisir la langue de la plateforme pour cet utilisateur (français, anglais, espagnol, portugais ou chinois),
  • de renseigner une date limite de la validité du compte (si par exemple un collaborateur est embauché en CDD, vous pouvez ici renseigner la date de fin du CDD pour rendre obsolète le compte après la date de fin de contrat).

Remarques

En tant que délégué, dès que vous créez un utilisateur, il se place directement dans votre groupe.

Si vous êtes délégué de plusieurs groupes, alors le nouvel utilisateur se placera dans tous les groupes où vous êtes délégué.

Ainsi, lorsque vous créez un utilisateur en tant que délégué, vérifiez sur la fiche de votre utilisateur, onglet Membre de, que votre utilisateur apparait dans le groupe adéquat. Si cet utilisateur n'a pas à apparaitre dans tous les groupes, alors cliquez sur le nom du groupe pour le faire disparaitre puis faites SauvegarderV7.png