Anti-virus et NetSync

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous remarquez que des dossiers ne se synchronisent pas, alors que l’icône vert est mis sur NetSync.
Il se peut que vous ayez un anti-virus qui bloque l'application NetSync ou les dossiers de travail de NetSync.

Par exemple sur l'anti-virus Avast, dans le menu/paramètres, il faut:
1 - Autoriser l'application NetSync

  • sélectionner le bouton "autoriser l'appli"

Avast-menu autorisation.PNG

  • sélectionner l'application NetSync dans la liste proposée, et s'il n'y est pas, indiquer le chemin \users\son nom\Appdata\Local\NetSync\Bin\Netsync.exe (%localappdata%\Netsync\Bin)

Avast-autorisation.PNG


2- Exclure de la vérification les dossiers de travail de NetSync et les dossiers locaux des taches de synchronisation.

  • sélectionner le bouton "ajouter une exception"

Avast-menu exception.PNG

  • sélectionner les dossiers de travail de NetSync ((%localappdata%\Netsync\)

Avast-exception.PNG

  • sélectionner le bouton "ajouter une exception" et sélectionner les dossiers locaux des taches de synchronisation.

Avast-exception2.PNG