Catégorie:Administration
Retrouvez ici l'aide pour les administrateurs des plateformes NetExplorer.
Sommaire
- 1 Ajout/Suppression/Modification
- 1.1 Ajouter un utilisateur sur la plateforme NetExplorer
- 1.2 Ajouter un groupe sur la plateforme NetExplorer
- 1.3 Ajouter un utilisateur dans un groupe
- 1.4 Suppression de dossiers/fichiers par erreur
- 1.5 Supprimer un utilisateur sur la plateforme NetExplorer
- 1.6 Modifier un utilisateur
- 1.7 Modifier un utilisateur LDAP ou un groupe LDAP
- 1.8 Options de connexion
- 1.9 Restaurer un fichier ou un dossier
- 1.10 Restaurer une version d'un fichier
- 1.11 Les formats de fichiers lisibles depuis votre plateforme NetExplorer
- 1.12 Les caractères spéciaux et NetExplorer
- 2 Dossiers
- 3 Délégation
- 4 Historique: Les évènements
- 5 Configuration de la plateforme
- 5.1 Personnaliser votre plateforme
- 5.2 Paramétrer la langue de votre plateforme
- 5.3 Gestion des verrous
- 5.4 Le plugin Outlook
- 5.5 Consulter l'espace disque et les utilisateurs actifs
- 5.6 Configurer votre plateforme avec votre annuaire ou votre méthode d'authentification
- 5.7 Activer le scan anti-virus à l'upload de fichiers
- 5.8 Autoriser l'accès au Support Technique NetExplorer
- 6 Les compatibilités
- 7 Mails/Notifications
- 8 Corbeilles
- 9 Les favoris
- 10 La plateforme et Office 365
- 11 La plateforme NetExplorer et votre NAS Synology
- 12 La plateforme NetExplorer et votre imprimante WebDav
- 13 Messages d'erreurs
- 14 Archivage/Désarchivage
Ajout/Suppression/Modification
Ajouter un utilisateur sur la plateforme NetExplorer
Pour ajouter un utilisateur:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Administration, onglet Utilisateurs, sélectionnez
- Renseignez l'adresse mail du nouvel utilisateur. Automatiquement, les autres champs (identifiant, prénom, nom, organisation) vont se pré-remplir.
- Contrôlez les informations pré-renseignées et réecrivez-les au besoin.
- Cliquez sur
Ajouter un groupe sur la plateforme NetExplorer
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique Administration.
- Dans l'onglet Groupes, sélectionnez
.
- Spécifiez le nom du groupe de votre choix,
- Pour ajouter des membres, cliquez sur
- Sélectionnez les membres qui vont faire partie du groupe via le bouton
.
- Cliquez sur Choisir. Vos utilisateurs s'ajoutent.
- Cliquez sur
.
Ajouter un utilisateur dans un groupe
Une fois votre utilisateur crée, il faut:
- Depuis votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet Utilisateurs, repérez votre utilisateur et cliquez sur
pour entrer en modification sur la fiche.
Suppression de dossiers/fichiers par erreur
A/ Consulter l'historique de votre plateforme avec les évènements
- Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet EVENEMENTS, cliquez sur
- Sélectionnez le filtre Mots-clés, notez votre mot clé après la mention "contient"
- Ajoutez le filtre Action et choisissez Suppression.
Supprimer un utilisateur sur la plateforme NetExplorer
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique Gestion de la plateforme.
- Dans l'onglet UTILISATEURS, la liste de vos utilisateurs apparait.
- Repérez votre utilisateur et tout à droite cliquez sur
Modifier un utilisateur
Pour cela:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la Gestion de la plateforme, au niveau de l'onglet UTILISATEURS repérez votre utilisateur,
- Cliquez sur
dans la colonne ACTIONS pour ouvrir la fiche de l'utilisateur en modification.
Modifier un utilisateur LDAP ou un groupe LDAP
- Les informations des utilisateurs LDAP sont modifiables uniquement depuis votre annuaire.
- En revanche vous pouvez accéder à la fiche de votre groupe et ajouter/modifier/supprimer des utilisateurs.
Options de connexion
Vous pouvez paramétrer les options de connexion d'utilisateurs déjà créés mais aussi de les définir par défaut.
Sur un utilisateur crée, il faut:
- Depuis votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet Utilisateurs, repérez votre utilisateur et cliquez sur
pour entrer en modification sur la fiche.
Pour les Options de connexion par défaut, il faut:
- Depuis votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Configuration, onglet SECURITE, cliquez sur le bouton
.
Restaurer un fichier ou un dossier
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Tout en bas de votre LIBRAIRIE, cliquez sur
- En haut à droite de votre écran, cliquez sur
pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
Restaurer une version d'un fichier
Pour cela:
- Faites un clic droit Détails sur votre fichier.
- Sur la ligne Version 10, Cliquez sur
et
- Sur la ligne Version 9, Cliquez sur
et
Les formats de fichiers lisibles depuis votre plateforme NetExplorer
Vous trouverez ci-dessous les extensions que vous pouvez lire sur votre plateforme via clic-droit Aperçu:
- Vidéo: .mp4 .m4v .f4v .mov .flv .webm .ogv
- Audio: .acc .m4a .f4a .mp3 .ogg .oga .wav .wave
Les caractères spéciaux et NetExplorer
Afin d'uniformiser vos données et par souci de compatibilité entre les systèmes d'exploitations, nous adoptons des règles de nommage basées sur celles de Windows.
Voici quelques règles à respecter:
➔ Accéder à la fiche complète
Dossiers
Droits
Droits par défaut
Quand vous créez un nouveau dossier, il hérite des droits de son dossier parent.
Quand vous copiez ou déplacez un dossier, cela dépend d'une option dans la configuration de la plateforme.
- preserve_rights_on_copy
- preserve_rights_on_move
Gestion des droits
Pour octroyer des droits sur un dossier:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, repérez votre dossier.
- Faites un clic droit sur le dossier concerné et sélectionnez Détails.
- A droite de votre écran s'affiche la timeline de votre dossier, repérez le nom de votre dossier et cliquez sur le symbole
pour accéder aux options en vue administrateurs.
- Sélectionnez Gérer les droits d'accès.
Affichage
Sur la plateforme, vous avez une différence entre le nombre de fichiers associés à un dossier et le nombre de fichiers affichés dans la liste.
Nous comptabilisons les fichiers et leurs versions.
➔ Accéder à la fiche complète
Délégation
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, sélectionnez la rubrique Gestion de la plateforme.
- Dans l'onglet GROUPES, repérez votre groupe et cliquez sur le bouton
.
- Dans l'onglet DELEGUES, vous retrouverez la liste des délégués du dossier.
- Pour ajouter un délégué, cliquez sur Ajouter un délégué
Historique: Les évènements
En tant qu'administrateur, vous pouvez à tout moment consulter l'historique de votre plateforme via la rubrique Evènements.
- Rendez-vous sur votre plateforme, rubrique Gestion de la plateforme, sélectionnez l'onglet EVENEMENTS.
- Vous accédez à l'historique de la plateforme. Ainsi, vous pouvez parcourir les derniers évènements.
Configuration de la plateforme
Personnaliser votre plateforme
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Configuration, onglet GENERAL, repérez la première option Thème visuel.
- Cliquez sur
Paramétrer la langue de votre plateforme
En tant qu'administrateur vous avez la possibilité de personnaliser la langue de votre plateforme. Pour cela:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Configuration, onglet Général, repérez l'option defaut_language.
Gestion des verrous
En tant qu'administrateur vous allez pouvoir gérer le verrouillage des fichiers:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique Configuration.
- Dans l'onglet Fonctionnalités, vous pouvez activer/désactiver les options:
- lock: active le verrouillage en écriture.
- lock_read: active le verrouillage en écriture et en lecture.
Le plugin Outlook
Avant d'installer le plugin Outlook dans votre messagerie, il convient de le paramétrer sur votre plateforme. Pour cela:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique Configuration.
- Sélectionnez l'onglet Plugin Outlook.
- Activez l'option enable_plugin.
- Cliquez sur
.
Consulter l'espace disque et les utilisateurs actifs
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans Gestion de la plateforme, sélectionnez l'onglet Système.
Configurer votre plateforme avec votre annuaire ou votre méthode d'authentification
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Configuration, sélectionnez l'onglet COMPTES & AUTHENTIFICATION.
- Cliquez sur
.
Activer le scan anti-virus à l'upload de fichiers
Afin de protéger vos données, une analyse anti-virus est désormais paramétrable lorsque vous ajoutez un fichier ou un dossier sur votre plateforme. Pour activer cette fonctionnalité:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Administration, sélectionnez Configuration puis l'onglet Sécurité.
- Activez l'option virscan
Autoriser l'accès au Support Technique NetExplorer
Afin de permettre au support technique de NetExplorer d'accéder à votre plateforme, il faut activer un paramètre:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans la rubrique Administration, sélectionnez Configuration puis l'onglet Général.
- Activez l'option Support_access
- Cliquez sur
.
Les compatibilités
Le plugin Microsoft Office
Le plugin Microsoft Office, vous permet l'édition de documents sur votre plateforme NetExplorer. Il s'installe automatiquement lorsque vous installez la suite Microsoft Office (version 2010 et supérieures) sur votre poste. ➔ Accéder à la fiche complète
Java et la plateforme
Cet article concerne uniquement les clients qui n'ont pas encore migré sur la V7 et qui utilisent encore Java avec NE6.
➔ Accéder à la fiche complète
Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif pour savoir si les fonctions de la plateforme sont supportées par votre navigateur:
➔ Accéder à la fiche complète
Mails/Notifications
Gérer les alertes mails d'un dossier
Pour configurer les notifications:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, repérez votre dossier.
- Faites un clic-droit dessus et sélectionnez Détails.
Contenus des mails de notification
Pour consulter le contenu des mails qui ont été envoyés automatiquement:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, sélectionnez la rubrique Gestion de la plateforme.
- Dans la rubrique Evènements, sélectionnez le bouton
.
- Choisissez le champ Type d'objet et sélectionnez Email.
Modifier les mails types
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique Administration,
- Dans le menu Configuration, onglet Emails, vous accédez à la liste des mails types utilisés par votre plateforme.
Régler la fréquence des notifications
Pour éviter que les collaborateurs soient assaillis de notifications, vous pouvez régler leurs fréquences.
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, dans la rubrique Administration, sélectionnez Gestion de la plateforme.
- Dans l'onglet Emails, repérez la ligne time_email.
- L'option time_email permet de fixer le temps en minutes entre l'envoi des mails.
Par exemple, si vous voulez avoir 1 seul mail de notification/jour alors inscrivez 1440. Ce mail récapitulera une fois par jour l'ensemble des actions qui ont eu lieu sur vos dossiers et documents.
Expéditeur par défaut des notifications
L'expéditeur par défaut est web@netexplorer-mailer.com
➔ Accéder à la fiche complète
Corbeilles
Consulter les corbeilles des utilisateurs
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Cliquez sur la rubrique
accessible en bas de la LIBRAIRIE.
- Vous accédez à votre propre corbeille.
- En haut à droite de la plateforme cliquez sur
Gérer la purge automatique des corbeilles
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,rubrique Configuration.
- Dans l'onglet Général, repérez les options:
- delete_trash: permet d'activer la purge automatique. Par défaut cette option est activée.
- delete_trash_days: pour régler la fréquence de la purge en jours. Par défaut cette option est paramétré à 30 jours.
- Modifiez la ou les options,
- Cliquez sur
.
Les favoris
La rubrique FAVORIS positionnée au dessus de la LIBRAIRIE vous permet d'épingler des dossiers pour y accéder plus rapidement.
➔ Accéder à la fiche complète
La plateforme et Office 365
Votre plateforme NetExplorer est interconnectée avec la suite Office 365 et vous permet d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires pour faciliter le travail collaboratif.
➔ Accéder à la fiche complète
La plateforme NetExplorer et votre NAS Synology
Pour que votre NAS soit connecté avec votre plateforme NetExplorer, il faut installer l'application Cloud Sync...
➔ Accéder à la fiche complète
La plateforme NetExplorer et votre imprimante WebDav
Si vous avez une imprimante, il est possible de la relier à votre plateforme NetExplorer.
➔ Accéder à la fiche complète
Messages d'erreurs
➔ Accéder à la catégorie dédiée
Archivage/Désarchivage
Archivage
Pour ajouter un fichier ou un dossier dans l'archive:
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Repérez votre dossier, faites un clic droit dessus et sélectionnez Archiver.
Désarchivage
Pour désarchiver un fichier ou un dossier:
- Rendez-vous dans la rubrique Archive sur votre plateforme.
- Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Désarchiver.
- Indiquez dans quel dossier vous souhaitez désarchiver votre fichier ou dossier et cliquez sur Désarchiver.
Supprimer une archive
Pour supprimer un fichier ou un dossier:
- Rendez-vous dans la rubrique Archive sur votre plateforme.
- Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Supprimer.
- Pour sécuriser et confirmer la suppression, une fenêtre s'ouvre et vous demande de saisir un code. Saisissez-le.
Pages dans la catégorie « Administration »
Cette catégorie comprend 120 pages, dont les 120 ci-dessous.
A
- A l'ouverture de votre PC, NetSync affiche l'assistant de configuration
- Absence d'aperçu de certains fichiers depuis votre plateforme
- Absence des mails de notifications
- Activer le plug-in Outlook sur la plateforme NetExplorer
- Activer le scan anti-virus à l'upload de fichiers
- Activer le Support access
- Activer NetSync en mode service
- Affichage espace disque en WebDav
- Ajouter un dossier de synchronisation à un NetSync en mode service
- Ajouter un groupe sur la plateforme NetExplorer
- Ajouter un utilisateur dans un groupe
- Ajouter un utilisateur sur la plateforme NetExplorer
- Archivage
- Attention: Le dossier distant n'est pas vide. Les fichiers et dossiers présents sur votre ordinateur mais pas à distance seront placés dans votre corbeille Windows
C
- Centre de téléchargement Office
- Certains fichiers peuvent endommager votre ordinateur
- Cette adresse n'héberge pas une plateforme netexplorer valide
- Cette fonctionnalité nécessite une version du plugin Java à jour
- Comment configurer votre plateforme avec votre annuaire LDAP?
- Comment configurer votre plateforme avec votre annuaire ou votre méthode d' authentification?
- Configurer votre plateforme avec votre Active Directory
- Connaître la version de votre NetSync
- Consulter l'espace disque et les utilisateurs actifs
- Consulter l'espace disque et les utilisateurs actifsés
- Consulter l'espace disque et les utilisateurs connectés
- Consulter les corbeilles des utilisateurs
- Contenus des mails de notification
- Convertir des fichiers .xls ou .doc vers les formats .xlsx ou .docx
- Convertir des noms de fichiers en masse sous MAC
- Convertir des noms de fichiers en masse sous Windows
- Convertir en masse des anciens formats Office
D
E
F
G
I
- Impossible d'importer C:\Users\Manip... webdav regpatch.reg
- Impossible d'ouvrir "NetSync", car cette app provient d'un développeur non identifié
- Impossible d'ouvrir un document Office
- Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP120.dll
- Impossible de monter le lecteur réseau: 67 Nom de réseau introuvable
- Impossible de se connecter à la plateforme distante
- Installer l'application Android
- Installer l'application iOS
- Installer NetSync
L
- L'adresse n'a pas été reconnue
- L'archive zip et les caractères spéciaux
- L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine
- La version actuelle du système d'exploitation ne supporte pas l'installation de l'utilitaire NetSync
- Le compte d'un utilisateur se désactive et son NetSync ne se connecte pas (identifiant ou mot de passe invalide)
- Le dossier sélectionné est invalide. Vous ne pouvez pas sélectionner un lecteur réseau
- Le lien de téléchargement généré est volumineux
- Le login et/ou le mot de passe fournis sont invalides
- Le plugin Microsoft Office
- Les droits d'un utilisateur disparaissent sur la plateforme
- Les favoris
- Les formats de fichiers lisibles depuis votre plateforme NetExplorer
- Lien de téléchargement
- Lire un log NetSync
M
- Modifier la fiche d'un utilisateur
- Modifier les mails types
- Modifier un document Office avec mot de passe avec Microsoft Online
- Modifier un document Office impossible avec droits pour modification sans téléchargement
- Modifier un utilisateur LDAP ou un groupe LDAP
- Monter des lecteurs réseau pointant sur différents répertoires
- Monter manuellement un lecteur réseau sous MAC
- Monter manuellement un lecteur réseau sous Windows
P
R
S
U
- Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus
- Un utilisateur n'a pas reçu de mail lorsqu'il sélectionne mot de passe oublié
- Un utilisateur n'a pas reçu de notification par mail lors de dépôts de fichiers
- Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà
- Une erreur est survenue
- Une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier
- Une erreur s'est produite lors de l'installation
- Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure
- Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation de NetExplorer Drive
- Utilisation UC et NetSync