Catégorie:Dossiers

De NetExplorer - Base de connaissance
Aller à : navigation, rechercher

Retrouvez ici l'aide relative à vos dossiers NetSync et NetExplorer.

Participants

Inviter des participants sur un dossier

Pour inviter des participants sur un dossier sans passer par votre administrateur:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, repérez votre dossier.
  • Faites un clic droit sur le dossier concerné et sélectionnez Inviter des participants.png.
  • Vous avez la possibilité d'inviter:
    • Des collaborateurs: saisissez le nom de chaque collaborateur interne.
    • Des utilisateurs externes à votre plateforme: saisissez leurs adresses mails.
  • Cliquez sur +Inviter.png.

➔ Accéder à la fiche complète

Droits

Gestion des droits

Pour octroyer des droits sur un fichier ou un dossier:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, repérez votre dossier.
  • Faites un clic droit sur le dossier concerné et sélectionnez Propriétés.
  • Dans l'onglet Droits d'accès, sélectionnez les droits qui conviennent pour chaque utilisateur ou chaque groupe d'utilisateurs.

➔ Accéder à la fiche complète.


Créer une délégation

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, sélectionnez la rubrique Gestion de la plateforme.
  • Dans l'onglet Groupes, repérez votre groupe et cliquez sur le bouton Modifier.png.
  • Dans l'onglet Délégué, vous retrouverez la liste des délégués du dossier.
  • Pour ajouter un délégué, cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe.png
  • Repérez votre utilisateur délégué, cliquez sur Ajouter.png correspondant et faites Valider.png

➔ Accéder à la fiche complète.


Mails/Notifications

Absence des mails de notifications

Les utilisateurs d’un dossier ne reçoivent pas les notifications pour les avertir que des fichiers ont été déposés/modifiés. Il se peut que l'enregistrement SPF de votre nom de domaine n'autorise pas les serveurs de NetExplorer à envoyer des mails en votre nom.

➔ Accéder à la fiche complète.

Gérer les alertes mails d'un dossier

Pour configurer les notifications:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, repérez votre dossier.
  • Faites un clic droit sur le dossier concerné et sélectionnez Propriétés.
  • Dans l'onglet Alertes email:
    • L'icône Ajouter un utilisateur ou un groupe.png vous permet de sélectionner les utilisateurs ou les groupes d'utilisateurs à l'aide de l'icône Ajouter.png pour qu'ils soient avertis des modifications effectuées sur le dossier et cliquez sur Valider.

➔ Accéder à la fiche complète.

Icônes des dossiers synchronisés

Absence d'icônes sur les fichiers synchronisés avec NetSync sous Windows 10

Rendez-vous sur votre NetSync:

  • Cliquez sur le symbole Accéder aux paramètres de l'application.png pour accéder aux paramètres de l'application.
  • Dans l'onglet Général, décochez Utilitaires NetSync puis cliquez sur Valider.png.
  • Fermez NetSync.
  • Ouvrez NetSync et dans l'onglet Général, recochez Utilitaires NetSync puis cliquez sur Valider.png.

➔ Accéder à la fiche complète.


Archivage/Désarchivage

Archiver un dossier

Pour ajouter un fichier ou un dossier dans l'archive, rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer:

  • Repérez votre dossier, faites un clic droit dessus et sélectionnez Archiver.

➔ Accéder à la fiche complète.


Désarchiver un dossier

Pour désarchiver un dossier, rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer:

  • Rendez-vous dans la rubrique Archive sur votre plateforme.
  • Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Désarchiver.
  • Indiquez dans quel dossier vous souhaitez désarchiver votre fichier ou dossier et cliquez sur Désarchiver.

➔ Accéder à la fiche complète.

Messages d'erreurs

➔ Accéder à la catégorie dédiée.


Autres

Déplacer un dossier

Pour déplacer un dossier dans votre NetSync, nous vous conseillons de le faire depuis votre plateforme et non pas en local sur votre poste pour éviter des pertes de données. Depuis votre plateforme NetExplorer:

  • Repérez votre dossier et faites un clic droit pour sélectionner Couper et collez le où vous le souhaitez.

➔ Accéder à la fiche complète.

Transférer des dossiers vers la plateforme NetExplorer

Pour transférer des dossiers en local sur votre poste, rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer:

Si vous utilisez Mozilla: faites un glisser\déposer: prenez votre dossier et déplacer le sur la plateforme NetExplorer.

➔ Accéder à la fiche complète.

Pages dans la catégorie « Dossiers »

Cette catégorie contient 49 pages, dont les 49 ci-dessous.