Catégorie:Messages d’erreurs

De NetExplorer - Base de connaissance
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Retrouvez dans cette rubrique les messages d'erreurs fréquemment rencontrés et leurs solutions.

Sommaire

NetSync

Absence d'icônes sur les fichiers synchronisés sous Windows

➔ Ce bug a été corrigé dans la version 1.2.21 de NetSync sortie le 29 juillet 2016.
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Affichage de cadenas Windows

Vous naviguez dans vos dossiers synchronisés avec NetSync mais vous avez des cadenas sur vos dossiers ou fichiers comme ci-dessous.
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Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP120.dll

Vous souhaitez installer NetSync sur votre poste et vous avez le message suivant:

Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP120.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

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Impossible de se connecter à la plateforme distante

Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:

Impossible de se connecter à la plateforme distante

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Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier

Vous tentez de sauvegarder vos modifications sur un document Word et vous prenez ce message d'erreur:

Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier

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Impossible d'ouvrir "NetSync", car cette app provient d'un développeur non identifié

Vous venez de mettre à jour votre MAC avec Sierra (10.12) et vous souhaitez lancer votre application NetSync. Vous obtenez le message ...
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La longueur du chemin d'accès dépasse les 255 caractères maximum autorisés par Windows

Par défaut Windows limite les chemins d'accès à vos fichiers/dossiers à 255 caractères...
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La tâche de synchronisation "C:\Doc com..." ne peut être initialisée car certains éléments ne peuvent être synchronisés

Vous souhaitez ajouter une tâche de synchronisation mais vous prenez le message suivant:

La tâche de synchronisation "C:\Doc com" ne peut être initialisée car certains éléments ne peuvent être synchronisés.
La longueur du chemin d'accès dépasse les 255 caractères maximum autorisés par Windows.

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Le compte d'un utilisateur se désactive et son NetSync ne se connecte pas (identifiant ou mot de passe invalide)

Vous avez un compte utilisateur qui est désactivé régulièrement et vous devez le réactiver à chaque fois. Il convient de faire quelques vérifications:
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L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine

Vous tentez d'installer NetSync sur votre poste et vous prenez le message suivant:

L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine

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Mon dossier ne se synchronise pas

Vous remarquez qu'un de vos dossiers ne se synchronise pas, il se peut que ce dossier n'ai pas de tâche de synchronisation. Pour savoir s'il existe une tâche de synchronisation, rendez-vous dans votre NetSync:

  • Cliquez sur l'icône Accéder aux paramètres de l'application.png
  • Dans l'onglet Dossiers, vous allez retrouver vos répertoires de synchronisation.

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NetSync semble bloqué à Connexion en cours

Votre NetSync s'est lancé mais il reste en Connexion en cours. Il semble être bloqué.
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NetSync semble bloqué en Génération des évènements

Votre NetSync s'est lancé mais il reste en Génération des évènements. Il semble être bloqué.
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NetSync semble bloqué en Pré-synchronisation

Vous souhaitez synchroniser des fichiers mais cela provoque le téléchargement en boucle des fichiers. Votre NetSync semble être bloqué en phase de Pré-synchronisation ou en Génération des évènements.
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Plusieurs documents ne se synchronisent pas dans NetSync alors qu'ils sont sur la plateforme

Des vérifications s'imposent:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Dans la rubrique Configuration, puis l'onglet Fonctionnalités, vérifiez si l'option lock-read est activée.

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Réinitilisation du mot de passe

Votre NetSync affiche l'icône hors ligne et il vous affiche la fenêtre suivante: Réinitialisation du mot de passe Votre mot de passe a changé. Merci de saisir votre nouveau mot de passe.
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Une erreur est survenue

Vous souhaitez installer NetSync sur un poste mais au moment du choix du répertoire distant dans l'assistant de configuration, vous prenez le message suivant...
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Une erreur s'est produite lors de l'installation

Vous souhaitez passer NetSync en mode service mais vous avez le message suivant:

Une erreur s'est produite lors de l'installation

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Un fichier sans extension se crée sans raison apparente

Vous travaillez sur votre document Office et vous voyez apparaitre un fichier sans extension qui se synchronise lorsque vous enregistrez.
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Plateforme NetExplorer

Absence d'aperçu de certains fichiers depuis votre plateforme

Vous avez remarqué que certains fichiers de votre plateforme n'avait pas d'aperçu possible.
Lorsque vous faites clic-droit Aperçu sur un fichier Word (.docx par exemple), vous obtenez une page vide
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Cette fonctionnalité nécessite une version du plugin Java à jour

Vous souhaitez modifier un document sur votre plateforme web sous Google Chrome mais vous rencontrez le message suivant:
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Cette page ne peut pas s'afficher

Vous essayez d'accéder à votre plateforme et vous rencontrez le message suivant:

Cette page ne peut pas s'afficher

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Erreur lors du transfert : Nom invalide

Vous souhaitez transférer vos fichiers sur la plateforme NetExplorer mais vous avez le message suivant:

Erreur lors du transfert : Nom invalide. Les caractères suivant sont interdits : \/ :* ? »<>|&

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Je n'arrive pas à inviter des participants

Vous souhaitez inviter des participants sur un dossier mais en faisant un clic-droit sur le dossier, vous n'avez pas l'option Inviter des participants.
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L'URL de ce fichier est trop longue pour l'application

Vous souhaitez accéder à votre document Office depuis votre plateforme NetExplorer sous Mozilla Firefox et vous avez le message d'erreur suivant:

L'URL de ce fichier est trop longue pour l'application. Une copie temporaire de ce fichier sera ouverte sur l'ordinateur. Vous devrez enregistrer cette copie en tant que nouveau fichier.

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Le compte d'un utilisateur se désactive et son NetSync ne se connecte pas (identidiant ou mot de passe invalide)

Vous avez un compte utilisateur qui est désactivé régulièrement et vous devez le réactiver à chaque fois.
Ce compte a peut être été infecté.
Il convient de faire quelques vérifications:
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Ma vidéo est lue à l'envers

Depuis votre plateforme, vous souhaitez lire un fichier vidéo de type .mp4 mais il se lit à l'envers. Cela peut être dû à la rotation des metadatas...
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OOM command not allowed when used memory

Vous tentez de vous connecter sur votre plateforme ou bien essayez de naviguer et vous prenez le message suivant:
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Pour modifier des documents professionnels, vous avez besoin d'un abonnement Office 365

Vous êtes sur votre plateforme NetExplorer et vous voulez modifer un document avec Office Online.
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Que faire lorsqu'un de vos dossiers a été infecté par le virus locky?

Une fois les fichiers infectés et cryptés sur la plateforme, vous avez 2 solutions:

  • Récupérer manuellement vos fichiers depuis les corbeilles des utilisateurs.
  • Faire appel à notre service support pour qu'un technicien restaure les données à une date antérieure à l'infection.

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Transfer failed : Exception of type...

Vous souhaitez ajouter un fichier sur votre plateforme NetExplorer et vous obtenez le message suivant:

Transfer failed : Exception of type ‘System.OutOfMemoryException’ was thrown. : IO Error

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Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus

Lorsque vous tentez d'accéder à votre corbeille, l'affichage est lent et vous prenez le message suivant:

Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus

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Un utilisateur n'a pas reçu de notification par mail lors de dépôts de fichiers

Un utilisateur se plaint de ne pas avoir réceptionné une notification alors que des fichiers ont été déposés. Il convient de vérifier dans les journaux d'évènements, les évènements de mail et d'alerte relatif à ce dossier via le filtre Type de l'objet.
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Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà

Vous souhaitez ajouter un utilisateur mais vous rencontrez le message suivant:

Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà.

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(utilisateur introuvable)

Lorsque vous naviguez sur votre plateforme, vous avez des dossiers ou des fichiers qui ont dans la colonne Propriétaire

(utilisateur introuvable)

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Votre lien de partage n'est plus disponible

Vous cliquez sur votre lien de partage et vous obtenez le message suivant:

Votre lien de partage n'est plus disponible.

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Votre navigateur ne dispose pas du plugin Microsoft Office

Vous souhaitez accéder à votre document Office et vous avez le message d'erreur suivant:

Votre navigateur ne dispose pas du plugin Microsoft Office pour l'édition de document. Vérifiez que celui-ci est bien installé et n'est pas bloqué par votre navigateur.

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NetExplorer Drive / WebDav

Dossiers vides en WebDav alors qu'ils contiennent des éléments sur la plateforme

Vous avez des dossiers absents sur votre Webdav alors qu'ils sont bien sur votre plateforme NetExplorer.

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Emplacement non disponible

Lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur réseau, vous prenez le message d'erreur suivant:

Emplacement non disponible
Z:\ n'est pas accessible. Accès refusé.

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Erreur réseau

Lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur réseau, vous prenez le message d'erreur suivant:

Windows ne peut pas accéder à \\maplateforme.netexplorer.pro@SSL\DavWWWRoot\dava5m4...\
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\maplateforme.netexplorer.pro@SSL\DavWWWRoot\dava5m4ok7kmvmsv3qjrf3988f6r2\. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès.

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Erreur réseau (sur un serveur Windows)

Lorsque vous tentez d'installer NetExplorer Drive sur votre serveur Windows et que vous rencontrez le message suivant:

Erreur réseau: Windows ne peut pas accéder à https://maplateforme.netexplorer.pro

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Fichier ajouté en WebDav mais qui obtient une taille 0

Vous avez enregistré un document en WebDav sans rencontrer d'erreur mais la taille de votre fichier est de 0.
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Impossible de monter le lecteur réseau

Vous tentez d'installer NetExplorer Drive sur votre poste, vous prenez le message d'erreur suivant:

" Impossible de monter le lecteur réseau 1202 Le nom du périphérique local a une connexion mémorisée sur une autre autre ressource réseau "

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Impossible de monter le lecteur réseau: 67 Nom de réseau introuvable

Vous souhaitez installer NetExplorer Drive mais vous prenez le message suivant:

Impossible de monter le lecteur réseau: 67 Nom de réseau introuvable

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Impossible d'importer C:\Users\Manip... webdav regpatch.reg

Vous souhaitez installer le regpatch mais vous prenez le message suivant:

Impossible d'importer C:\Users\Manip ... webdav regpatch.reg: toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus.

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L'adresse Internet "https://ph.....xls" n'est pas valide

Vous souhaitez installer NetExplorer Drive sur votre poste et vous prenez le message d'erreur suivant:

L'adresse Internet "https://ph.....xls" n'est pas valide.

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Le fichier est corrompu

Vous souhaitez accéder à votre document Office via le WebDav et vous avez le message d'erreur suivant:

Le fichier est corrompu.

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Microsoft Excel a cessé de fonctionner

Vous souhaitez ouvrir un document Office via le WebDav et vous avez le message suivant:

Microsoft Excel a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.

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Une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier

Vous souhaitez copier/coller un fichier ou un dossier zip depuis votre accès WebDav vers votre bureau mais vous prenez le message suivant:

Une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier. Si le problème persiste, utilisez le code erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur.
Erreur 0x800700DF: Impossible d'enregistrer le fichier car sa taille dépasse la limite autorisée.

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Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation de NetExplorer Drive

Vous venez de télécharger l'assistant de configuration NetExplorer Drive mais au moment de l'installer vous prenez le message:
➔ Accéder à la fiche solution

Windows ne peut pas ouvrir le dossier

Vous souhaitez ouvrir un fichier zip en WebDav mais vous prenez le message suivant:

Windows ne peut pas ouvrir le dossier. Accès au dossier compressé "C:\Documents\... .zip" refusé.

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Plugin Outlook

An error occurred while installing system components for AddIn

Lorsque vous lancez l’exécution du plugin Outlook, vous rencontrez le message suivant:

An error occurred while installing system components for AddIn. Setup cannot continue until all system components have been successfully installed.

Vous pouvez télécharger et installer Microsoft Visual Studio 2010 Tools for Office Runtime, et ....
➔ Accéder à la fiche complète .

Ce lien de partage n'est plus disponible

Vous avez reçu un mail avec une pièce jointe via le plugin Outlook mais lorsque vous souhaitez récupérer la PJ, vous prenez le message:

Ce lien de partage n'est plus disponible

➔ Accéder à la fiche complète .

La taille du fichier que vous êtes en train de joindre est supérieure à la taille maximale autorisée par le serveur

Lorsque vous faites un glisser/déposer de vos pièces jointes volumineuses dans un nouveau mail, vous rencontrez le message suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

La valeur de la propriété 'type' ne peut pas être analysée

Vous lancez l’exécution du plug-in Outlook, vous rencontrez le message suivant:

La valeur de la propriété type ne peut pas être analysée

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Le plugin est installé mais il ne s'affiche pas dans Outlook

Vous avez installé le plugin Outlook mais vous ne le voyez pas apparaître dans votre messagerie: l'onglet NetExplorer ne s'affiche pas. Dans votre messagerie un bandeau jaune vous indique qu':

un problème a été détecté au niveau d'un complément.

➔ Accéder à la fiche complète .

Mon mail avec mes pièces jointes plugin Outlook ne s'envoie pas

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Outlook a détecté un problème au niveau d'un complément COM

Lorsque vous démarrez votre messagerie Outlook, vous avez le message suivant:

Outlook a détecté un problème au niveau d'un complément COM

➔ Accéder à la fiche complète.

Applications mobiles

Cette adresse n'héberge pas une plateforme netexplorer valide

Vous souhaitez installer notre application mobile NetExplorer sur votre Iphone ou Ipad et vous prenez le message suivant:

"Cette adresse n'héberge pas une plateforme netexplorer valide"

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Autres

MAC: Autoriser les applications téléchargées

Pour lancer votre application téléchargée, vous devez réaliser ce réglage ...
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MAC: Je n'arrive pas à télécharger des dossiers ou des fichiers sous MAC avec Safari

Vous n'arrivez pas à télécharger plusieurs dossiers ou fichiers sous MAC avec Safari et vous ne rencontrez pas de message d'erreur.
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