Gérer un groupe

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Gérer un groupe en tant qu'administrateur

Vous pouvez gérer un ou plusieurs groupes d'utilisateurs.
Si vous le souhaitez, vous pouvez donner délégation d'un groupe à un utilisateur en particulier.

Nommer un délégué pour un groupe

La délégation vous permet :

  • de confier la gestion d'un groupe en totalité ou en partie en fonction des droits octroyés,
  • vous décharger de cette gestion supplémentaire,
  • rendre le délégué autonome pour éviter qu'il fasse appel à vous systématiquement.


En pratique, une fois le groupe crée:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique Gestion de la plateforme.
  • Dans l'onglet Groupes, repérez votre groupes et cliquez sur Modifier.png.
  • L'onglet Délégué, va vous permettre de nommer un délégué.
  • Cliquez sur +Ajouter.png
  • Sélectionnez un utilisateur à l'aide de l'icône Sélection utilisateur.png et faites Valider.png.


Par défaut, le délégué va avoir tous les droits sur le groupe soit:

Droits Significations
Utilisateurs Ajout, modification et suppression d'utilisateurs du groupe
Sécurité Gestion des droits des dossiers
Alertes Gérer les mails d'alerte


Gérer un groupe en tant que délégué

Lorsque votre administrateur vous nomme délégué d'un groupe, vous allez avoir accès à une partie du menu Administration.png sur votre plateforme en fonction des droits octroyés.

Si votre administrateur vous a octroyé tous les droits, vous allez pouvoir être entièrement autonome sur ce groupe. Vous pourrez:

  • Ajouter/Modifier/Supprimer des utilisateurs à votre groupe
  • Gérer les droits du groupe
  • Activer/Désactiver les alertes mails.