Impossible de monter le lecteur réseau: 67 Nom de réseau introuvable

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Vous souhaitez connecter NetExplorer avec NetExplorer Drive (WebDAV) mais vous obtenez le message L'erreur système 67 s'est produite. ou la fenêtre suivante :

Drive sous XP.png

Windows XP

NetExplorer Drive n'est pas compatible avec Windows XP.

NetExplorer Drive nécessite à minima Windows 7, mais nous recommandons Windows 8, 8.1 ou 10, et plus globalement de disposer de la dernière version de Windows pour de meilleures performances.


Windows Server

Sur Windows Server, le WebDAV n'est par défaut pas supporté. Vous devez dans un premier temps installer la fonctionnalité Expérience utilisateur.

  1. Sur Windows Server, cliquez sur Gestionnaire de serveur ou sélectionnez Outils d'administration > Gestionnaire de serveur.
  2. Cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités.
  3. Cliquez sur Suivant à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'onglet Fonctionnalités s'ouvre.
  4. Faites défiler la page et développez Interfaces utilisateur et infrastructure.
  5. Cochez Expérience utilisateur.
  6. Cliquez sur OK.
  7. Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.
  8. Cliquez sur Suivant > Installer. La fonctionnalité s'installe.
  9. Redémarrez le serveur.

Ensuite, vous devez ajouter l'adresse de votre plateforme NetExplorer dans les sites de confiance. Pour cela, saisissez Options Internet dans le menu démarrer, et ouvrez le programme suggéré. Dans l'onglet Sécurité, cliquez sur Sites de confiance, puis sur le bouton Sites. Dans le champ texte, saisissez l'adresse de votre plateforme NetExplorer (de type https://exemple.netexplorer.pro) et cliquez sur Ajouter. Fermez la fenêtre. Vous devriez désormais pouvoir connecter NetExplorer Drive.


Autres cas

Si vous n'êtes pas sur Windows XP ou Windows Server ou que vous rencontrez tout de même l'erreur 67 Nom de réseau introuvable, voici quelques pistes :

  • Redémarrez votre poste
  • Essayez de connecter NetExplorer Drive
  • Si pas de succès: montez le lecteur réseau manuellement. Pour savoir comment faire, c'est par là !
  • Si pas de succès de nouveau : Tentez depuis Internet Explorer, d'accéder à la plateforme.
  • Vérifiez que le service WebClient est démarré sur votre poste de travail
  • Si toujours pas de succès et que vous avez un anti-virus, il convient de le mettre en pause ou de l'arrêter et de retenter la connexion avec NetExplorer Drive.

Cette erreur générique renvoyée par Windows, n'est pas souvent la raison pour laquelle le lecteur n'arrive pas à se connecter. Souvent il s'agit d'un anti-virus, d'un pare feu ou encore d'un proxy en place qui filtre l'accès WebDAV.