Impossible de se connecter à la plateforme distante

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:

NetSync user non autorisé pour NS.png

La première des choses à faire est de tester vos identifiants de connexion.
Ouvrez une page internet et essayez de vous connecter à votre plateforme.

Si vous arrivez à vous connecter et que NetSync refuse de se connecter, contacter votre administrateur.
Il pourra vérifier si dans l'onglet Evenements de la rubrique Gestion de la plateforme, il y a une action CONNECT Error associé à votre identifiant utilisateur, avec le message: CONNECT NETSYNC.PNG

Dans ce cas, il faudra:

  • Cliquez sur la rubrique Gestion de la plateforme.
  • Dans l'onglet Utilisateur, recherchez votre fiche utilisateur et cliquez sur le symbole ModifierV7.png
  • Dans l'onglet Options de connexion, repérez l'option Synchronisation avec NetSync:
    • Si vous avez Curseur V7.png alors c'est pour cette raison que ce NetSync n'arrive pas à se connecter. Il faut activer cette option pour pouvoir se connecter.
    • Si vous avez Curseur V7bis.png alors il n'y a pas de raison que ce NetSync ne veuille pas se connecter.


➔ Une fois que votre administrateur a activé l'option Synchronisation avec NetSync, vous pouvez reprendre l'installation de NetSync.

Remarques

  • Si vous avez un proxy en place, vous pouvez aussi rencontrer ce message d'erreur. Il vous faut cliquer sur Configurer un proxy et le mettre en Automatique.
  • Si le message persiste, vérifiez l'état de votre pare-feu et de votre anti-virus. Vous pouvez les désactiver temporairement pour que l'application se connecte. Si besoin le port de NetSync est le 443.
  • Enfin, en dernier recours vous pouvez désactiver le filtrage SSL de votre anti-virus (qui reste actif même si vous désactivez votre anti-virus) et retenter la connexion.