Lire un log NetSync

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Si vous avez remarqué que votre NetSync semble bloqué en pré-synchronisation ou s'il ne veut pas se connecter, vous avez la possibilité de consulter les logs de l'application.
En effet sur chaque PC où est installé NetSync, se génère automatiquement des logs en temps réel. Vous pouvez donc regarder les logs et voir s'il y a une anomalie.


Pour récupérer manuellement un log sous Windows

  • Rendez-vous sur le poste qui pose problème.
    Explorateur Windows
  • Ouvrez l'explorateur Windows et tapez %localappdata% dans le fil d'Ariane (comme ci-contre) et faites Entrée.
  • Sélectionnez le dossier NetSync puis le dossier Logs.
  • Le fichier log.txt est le fichier dans lequel s'écrivent les logs NetSync.
  • Pour lire ce fichier, nous vous conseillons de l'ouvrir avec NotePad++ ou Sublim Text.


Pour récupérer manuellement un log sous MAC

  • Rendez-vous sur le poste qui pose problème.
  • Dans le Finder, sélectionnez l'onglet Aller puis l'option Aller au dossier.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre insérez: ~/.NetSync puis faites Aller.
  • Le fichier log.txt est le fichier dans lequel s'écrivent les logs NetSync.
  • Pour lire ce fichier, nous vous conseillons de l'ouvrir avec NotePad++ ou Sublim Text.


Si vous remarquez une anomalie dans le log et que vous ne savez pas la résoudre, n'hésitez pas à contacter le service support.