Microsoft Excel a cessé de fonctionner

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Quand vous tentez d'ouvrir un document Office via le WebDav et que vous avez le message suivant:

Microsoft Excel a cessé de fonctionner.png


Suite à des mises à jour Microsoft Office, un dysfonctionnement impacte le fonctionnement de la partie authentification du module WebDAV intégré à la suite logicielle. Pour contourner le dysfonctionnement vous pouvez désinstaller les mises à jour défectueuses. Pour cela:

  • Rendez-vous dans votre panneau de configuration Windows, sélectionnez Programmes et fonctionnalités,
  • Cliquez sur Afficher les mises à jour installées.


Il vous faut désinstaller les mises à jour suivantes :

  • KB3055034 (10/2015)
  • KB3085566
  • KB3097877
  • KB3101521 (11/2015)
  • KB3054886

Celles étant notées en gras sont à retirer en priorité. Il est possible que certaines mises à jour ne soient pas installées sur les postes, mais ce n'est pas un problème.

Un redémarrage de la machine sera peut-être nécessaire. Le problème devrait alors avoir disparu.


Remarques:

  • La version 2016 de la suite semble être épargnée pour le moment. Nous n'avons aucune information concernant les versions précédentes (2007 et plus anciennes).
  • Si en désinstallant les mises à jour, vous remarquez que votre poste est très lent pour ouvrir un document Office alors nous vous conseillons d'installer NetExplorer Drive disponible sur notre site.