Mon mail avec mes pièces jointes plugin Outlook ne s'envoie pas

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous avez configuré le plugin Outlook sur votre messagerie et vous voulez envoyer un mail avec plusieurs pièces jointes via notre plugin.
Cependant, le mail transite en boîte d'envoi et il tarde à s'envoyer.

Lorsque vous créez un mail et que vous ajoutez vos pièces jointes, chaque pièce jointe a besoin d'être téléchargé avant que le mail soit expédié.
Ainsi quand vous ajoutez de nombreuses pièces jointes, votre mail transite en Boîte d'envoi le temps que les pièces jointes se téléchargent. Puis le mail est expédié automatiquement.


A tout moment vous pouvez vérifier cette progression de téléchargement, pour cela:

  • Rendez-vous dans l'encart NetExplorer sur votre mail.
    Téléchargement en cours
    Téléchargement terminé
  • Cliquez sur la petite flèche à droite du nom de votre fichier.
  • Deux possibilités: (encadré en rouge ci-contre)
    • Téléchargement... (xx %): vous indique que le fichier est en cours de téléchargement.
    • Terminé 100% : vous indique que le fichier a été téléchargé.

Le fonctionnement normal d'un mail avec des pièces jointes envoyées avec le plugin Outlook

1 Vous composez votre mail et joignez les pièces jointes adéquates,
2 Vous cliquez sur Envoyer: Votre mail transite alors en Boîte d'envoi le temps que les PJ soient téléchargées une par une.
3 Une fois le téléchargement de chaque document effectué, votre mail s'envoie automatiquement.

Remarques

Si vos pièces jointes sont volumineuses et que vous avez une connexion internet moyenne, les pièces jointes peuvent prendre du temps à se télécharger.