Restaurer un fichier ou un dossier

De NetExplorer - Base de connaissance
Aller à : navigation, rechercher

L'administrateur peut rapidement connaitre l'auteur de la suppression et restaurer une version donnée depuis la plateforme.

Vous savez qui a supprimé le fichier ou le dossier

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Tout en bas de votre LIBRAIRIE, cliquez sur CorbeilleV7.png
  • En haut à droite de votre écran, cliquez sur Corbeille de.png pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
  • Repérez votre utilisateur et choisissez-le à l'aide du symbole Sélection utilisateurV7.png et cliquez sur Choisir1.png. La corbeille de votre utilisateur s'affiche.
  • Repérez votre élément et sélectionnez RestaurerV7.png

Votre fichier se restaure à l'emplacement initial.

Vous ne savez pas qui a supprimé le fichier ou le dossier

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet EVENEMENTS, cliquez sur FiltresV7.png
  • Sélectionnez le filtre Mots-clés, notez votre mot clé après la mention "contient"
  • Ajoutez le filtre Action et choisissez Suppression.
  • Cliquez sur FiltrerV7.png.

La liste des documents supprimés contenant votre mot clé s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.


  • Tout en bas de votre LIBRAIRIE, cliquez sur CorbeilleV7.png
  • En haut à droite de votre écran, cliquez sur Corbeille de.png pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
  • Repérez votre utilisateur et choisissez-le à l'aide du symbole Sélection utilisateurV7.png et cliquez sur Choisir1.png. La corbeille de votre utilisateur s'affiche.
  • Repérez votre élément et sélectionnez RestaurerV7.png

Votre fichier se restaure à l'emplacement initial.

Remarques

Quand un fichier ou un dossier est supprimé par un utilisateur, il transite dans sa corbeille utilisateur. En fonction de la valeur paramétrée dans l'option delete_trash_days, vous pourrez récupérer facilement vos éléments dans sa corbeille. S'ils ne s'y trouvent pas, une purge automatique est sans doute passée. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter au service support pour tenter de récupérer vos données.