Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà

De NetExplorer - Base de connaissance
Aller à : navigation, rechercher

En mode Administrateur, vous souhaitez ajouter un utilisateur mais vous rencontrez le message suivant:

Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjàV7.png


Ce message vous indique que votre utilisateur existe déjà. Vous ne pouvez pas le recréer.

Deux vérifications s'imposent:

  1. Dans Gestion de la plateforme, rubrique Utilisateurs, vous pouvez savoir si votre utilisateur existe déjà ou non via la liste des utilisateurs. On ne peut pas avoir 2 utilisateurs qui ont le même identifiant.
    • Si vous trouvez votre utilisateur dans la liste, inutile de le recréer. Vous pouvez consulter et modifier les informations du compte via l'icône ModifierV7.png
    • Si vous ne trouvez pas votre utilisateur, passez à la deuxième vérification.
  2. Dans Gestion de la plateforme, rubrique Evènements, cliquez sur FiltresV7.png et renseignez dans le champs Mot clé l'identifiant de l'utilisateur à créer et cliquez sur FiltrerV7.png
    • Si votre utilisateur apparait dans les évènements c'est qu'il a déjà été crée.

Remarques

Lorsque vous créez votre utilisateur soyez vigilent à supprimer ce qui se pré-rempli dans le champs Organisation. Bien souvent la plateforme pré-remplie ce champ automatiquement quand vous insérez l'adresse mail de votre utilisateur.
Or il se peut que sur votre plateforme un utilisateur ou un groupe ait déjà le nom de cette Organisation et du coup la plateforme bloque la création de votre utilisateur.