Une erreur s'est produite lors de l'installation

De NetExplorer - Base de connaissance
Aller à : navigation, rechercher

Vous souhaitez passer NetSync en mode service mais vous obtenez le message suivant : L'échec d'une ouverture de session a empêché le démarrage du service.

NetSync en mode service.png


Pour passer NetSync en mode service, il est nécessaire au préalable de faire la manipulation suivante:

  • Sur votre poste fermez NetSync et ouvrez le menu Stratégie de sécurité locale. Vous obtenez la fenêtre ci-contre.
    Stratégie de sécurité locale
  • Dans la rubrique Stratégies locales, sélectionnez l'option Attribution des droits utilisateur.
  • Dans la liste qui s'affiche à droite, sélectionnez la ligne Ouvrir une session en tant que service.
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un utilisateur ou un groupe.
  • Dans le champs Entrez les noms des objets à sélectionner, vous pouvez taper le nom de l'utilisateur avec lequel vous voulez lancer NetSync.
  • Faites Vérifier les noms. Le nom de votre utilisateur apparait, vous pouvez faire OK.
  • Appliquer puis OK.

Une fois cette manipulation réalisée, vous pouvez relancer NetSync. Dans l'onglet Mode service, vous pouvez désormais Activer le mode service et cliquez sur Valider.

Vous venez de passer NetSync en mode service.


Remarque: Le nom de l'utilisateur avec lequel vous lancez NetSync en mode Service ne doit pas être un compte AD.