Votre lien de partage n'est plus disponible

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Quand vous cliquez sur votre lien de partage et que vous obtenez le message suivant:

Votre lien de partage n'est plus disponible

Des vérifications s'imposent sur votre plateforme:

1/. Contrôlez la date de validité du lien de partage. Pour cela dans la Gestion de la plateforme, rubrique Lien de partage, vous avez la liste des liens de partage. La colonne Date d'expiration vous permet en un clin d'oeil de voir la date de validité de votre lien. Vous pouvez modifier à tout moment cette date via l'icône Modifier.png.

2/. Vérifiez que le nombre de téléchargement paramétré n'a pas été atteint. Quand vous créez un lien de partage vous pouvez limiter le nombre de téléchargement de vos documents partagés en remplissant le champ Nombre de téléchargement. Si la valeur indiquée a été atteint, votre lien sera considéré comme expiré.

3/. Vérifiez que vos documents existent toujours dans votre répertoire.

4/. Contrôlez les paramètres du dossier qui contient vos fichiers partagés. Repérez votre dossier et faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Gestion de l'espace, vérifiez si la case Supprimer automatiquement les fichiers de plus de xxx jours est cochée.

  • Si cette case est cochée: alors votre plateforme va appliquer la règle et supprimer les documents contenus dans le dossier ce qui rendra votre lien de partage indisponible.
  • Si cette case n'est pas cochée, vérifiez le même paramètre sur le dossier parent et à la racine si besoin.


Remarque: Seul l'administrateur peut consulter l'onglet Gestion de l'espace et cocher/décocher la case Supprimer automatiquement les fichiers de plus de xxx jours.