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Configurer votre plateforme avec Office 365 - Base de connaissances / Plateforme Web NetExplorer / Configuration et suivi administrateur - Support NetExplorer

Configurer votre plateforme avec Office 365

Vous avez déjà un portail Microsoft Office 365 dans votre entreprise, et vous souhaitez l'interconnecter avec votre plateforme NetExplorer. 
Ainsi, les comptes utilisateurs et groupes créés dans Office 365 (Azure Active Directory) seront disponibles et pour s'authentifier, les utilisateurs seront redirigés vers le portail Office 365 et se connecteront avec leur identifiant et mot de passe habituel (SSO).

Vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour la configuration:

 

Configuration de votre annuaire

Après avoir sélectionner  et le bouton

une demande de connexion au compte administrateur de l'annuaire sera demandée. Il faut que ce soit le compte d'un administrateur général (rôle défini dans l'Azure Active Directory).
Une fois le compte renseigné, vous sélectionnez le bouton Accepter pour autoriser notre application à utiliser les données.

Dans la configuration de votre méthode sur la plateforme NetExplorer, avec les informations récupérées, le champ "tenant" sera automatiquement renseigné.

Vous mettrez le nom que vous souhaitez dans le champ "name". C'est très utile surtout si vous avez plusieurs méthodes d'authentification.
N'oubliez pas de sélectionner le bouton  pour continuer, et accéder ainsi au résumé de votre méthode.

 

Tester et Sauvegarder

Un test de la configuration vous permet de vérifier votre configuration avant de la sauvegarder.

 

Recherche de correspondance utilisateurs

 

Après avoir testé votre configuration, vous serez invité à rechercher les correspondances utilisateurs. 

Ne négligez pas cette étape, elle est nécessaire pour vérifier la correspondance entre les comptes locaux (plateforme) et annuaire.

Sans ça, l'annuaire ne sera pas actif

Sélectionnez les champs de recherche et cliquez sur rechercher, ainsi votre annuaire sera fonctionnel.

 

Affichage de votre méthode dans COMPTES & AUTHENTIFICATION

Un fois, votre configuration définie, vous pouvez à tout moment vérifier son statut, forcer sa synchronisation.

 

Avec le menu proposé via la roue crantée, vous pourrez aussi désactiver, modifier ou supprimer la méthode.

 

Remarques


Dans la page d'accueil de votre plateforme, l'utilisateur aura les différentes méthodes configurées pour pouvoir se connecter.
Par exemple: