Échec du téléchargement Office - Base de connaissances / Microsoft Office / Messages d'erreur Microsoft Office - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Échec du téléchargement Office - Base de connaissances / Microsoft Office / Messages d'erreur Microsoft Office - Support NetExplorer

Échec du téléchargement Office

Vous travaillez sur un fichier Office (.docx, .xlsx, .pptx, ...) mais lorsque vous enregistrez, vous obtenez le message:

 

➔ Ce message provient du Centre de téléchargement Office qui vous informe que vos modifications n'ont pas été enregistrées.

Il est conseillé d'enregistrer votre travail en faisant Enregistrer une copie

Pour éviter d'avoir ce comportement, il est recommandé d'effectuer le paramétrage suivant:

  

 

Paramétrage conseillé

  • Rendez-vous dans votre Centre de téléchargement,
  • Cliquez sur
  • Dans la rubrique Options d'affichage, cochez toutes les options comme ci-contre.
  • Dans la rubrique Paramètres de cache:
    • renseignez le nombre de jours pendant lequel vos fichiers resteront dans le cache. Nous vous conseillons de mettre une valeur entre 1 et 5 jours pour éviter que vos fichiers se stockent dans le cache et occupe de l'espace disque inutilement sur votre poste.
    • cochez l'option Supprimer les fichiers du Cache de documents Office à leur fermeture.
  • Faites OK.

  

 

Remarques


A/. Pour en savoir plus sur le centre de téléchargement Office, c'est par là!  

B/. La fenêtre Téléchargement en attente (voir ci-contre) s'affiche lorsque vous fermez l'application sans avoir enregistré votre travail. Vous êtes obligé de répondre au message: soit enregistrer une copie du fichier à un autre emplacement ou bien ignorer vos modifications.