Vous souhaitez paramétrer un NetSync sur votre serveur et qu'il synchronise l'ensemble de votre plateforme ou des dossiers donnés.
Avant d'activer le mode Service sur NetSync
L'activation de NetSync en mode service nécessite un abonnement spécifique. Si ce n'est pas déjà fait, contactez notre service commercial pour l'activation au 05 61 61 20 10
Ensuite quelques recommandations :
- Téléchargez et installez NetSync sur votre session serveur.
- Ajoutez vos tâches de synchronisation pour préciser à NetSync quels dossiers doivent être synchronisés. Si besoin, consultez la fiche dédiée.
- Procéder aux réglages Windows serveur pour autoriser les connexions du compte en mode service. Si besoin, consultez la fiche dédiée.
Une fois que NetSync est À jour et que vous avez indiqué toutes les tâches de synchronisation, vous pouvez activer le mode service.
Activer le mode service sur NetSync
- Rendez-vous dans les paramètres de configuration de votre application NetSync,
- Sélectionnez l'onglet Mode service,
- Cliquez sur Activer le mode service,
- Faites Valider
- Confirmez votre action lors de l'affichage du message Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil?
- Dans la fenêtre Installation du service NetSync, insérez vos identifiants de votre session Windows puis cliquez sur Installer.
- Le message Installation réussie vous informe que le mode service est activé.
Une fois lancé en mode Service, NetSync n'apparait plus dans votre barre des tâches. Toutefois pour accéder à la configuration de votre NetSync ou pour connaître son état, vous pouvez utiliser une fenêtre de monitoring.
Fenêtre de monitoring
Lorsque NetSync est lancé en mode service vous n'avez pas la possibilité d'accéder aux paramètres de l'application depuis votre barre des tâches.
Cependant une fenêtre de monitoring vous permet de savoir l'état de votre NetSync par rapport à la synchronisation (A jour, pré-synchronisation,...) et modifier les tâches de synchronisation.
Pour bénéficier de cette fenêtre de monitoring:
- Depuis votre explorateur Windows, au niveau du fil d'Ariane notez %localappdata%
- Sélectionnez le dossier NetSync puis le dossier Bin
- Repérez l’exécutable NetSyncServiceMonitoring.exe et créez un raccourci sur le bureau.
Dorénavant lorsque vous souhaiterez accéder à NetSync, vous pourrez ouvrir ce raccourci depuis votre bureau.
Remarques
- Lorsque NetSync est activé en mode service, il synchronise en permanence les données sans que la session utilisateur soit ouverte.
- Un NetSync lancé en mode service se mettra à jour uniquement lors de mises à jour majeures. Consultez la fiche dédiée
- Pour bénéficier de la fenêtre de monitoring il vous faut au minimum avoir la version 1.2.30 de NetSync.