Vous souhaitez paramétrer des options de connexion pour des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs et également modifier les options par défaut, voici comment faire
Gérer vos options de connexion depuis l’interface utilisateur ou groupe
Dans l’Administration de votre plateforme, placez-vous sur la Gestion ou Groupe
Sur l’utilisateur ou le groupe recherché, cliquez sur puis cliquez sur le bouton
dans la fenêtre de Modification, onglet POLITIQUE D'ACCES
Ainsi, depuis cette fenêtre, vous allez pouvoir
- Personnaliser cotre configuration, pour l'utilisateur ou le groupe choisi, en activant ce paramètre
- Choisir quels types d'applications l'utilisateur ou le groupe peut utiliser
- NetExplroer Drive accessible ou non
- L'application mobile accessible ou non
- Le connecteur NetExplorer pour Outlook accessible ou non
- Le connecteur NetExplorer pour Teams accessible ou non
- Le connecteur NetExplorer pour Googlez Drive accessible ou non
- Signifier une ou plusieurs adresse IP autorisées
- Metttre en place une politique de double authentification
- Vous permettre d'obliger l'utilisateur ou le groupe à choisir une des méthode proposées
- Proposer une méthode Yubikey
- Proposer une méthode OTP
- Proposer une méthode SMS
- Proposer une méthode EMail
- Mettre en place une plage d'horaire à laquelle l'utilisateur ou le groupe a un accès à la plateforme.
- Mettre en place une plage de jours auxquels l'utilisateur ou le groupe a un accès à la plateforme.
Ainsi, ces paramétrages de sécurité, une fois validés, seront appliqués à l'utilisateur ou au groupe choisi.
Gérer vos options de connexion depuis la configuration
Lors de l'accès à la configuration de la plateforme, vous pourrez, en vous plaçant sur Sécurité, puis en cliquant sur le bouton quoi se trouve en face du paramètre Politique d'accès à la plateforme
Vouc accèderez alors, à la fenêtre montrée sur le chapitre au-dessus, en exceptant la présence du bouton de personnalisation.
En effet, le paramétrage de cette fenêtre validera une configuration, par défaut, pour tous les utilisateurs de la plateforme.
Exemple
Vous avez forcé une double authentification. Lorsque l'utilisateur se connectera, en plus de renseigner son mot de passe, il devra configurer sa méthode.
Quand cette méthode sera renseignée, l'administrateur pourra la gérer dans
*NB: votre utilisateur a besoin de réinitialiser son authentification, suite à un changement de téléphone portable, par exemple Cliquez, toujours dans l'option affichée ci-dessus, sur
Il suffit alors à votre utilisateur d'aller se reconnecter à sa plateforme, puis de revalider, son option SMS, via le nouveau téléphone. La méthode de réinitialisation sera la même peut importe la méthode choisie.