Déplacer ou supprimer un dossier

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Si vous avez besoin de déplacer ou supprimer un dossier, ne le faites pas directement en local sur votre poste.

Utilisez votre plateforme NetExplorer pour réaliser ce type d'action.

Comment déplacer un dossier sur votre plateforme?

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer
  • Repérez votre dossier et faites un clic droit pour sélectionner Couper et collez le où vous le souhaitez.

Comment déplacer un dossier sur votre NetSync?

Nous vous déconseillons de déplacer un dossier directement depuis votre NetSync. Rendez-vous sur votre plateforme et coupez le dossier puis collez le où vous le souhaitez.


Quel est le comportement de Windows quand vous déplacez ou renommez un dossier depuis NetSync?

Lorsqu’un dossier est déplacé ou renommé, Windows décrit cela comme une copie puis une suppression. Dans son fonctionnement interne, NetSync priorise les tâches les plus courtes. Ce qui veut dire qu’il supprime les documents de la plateforme (priorité à la suppression), puis renvoie chaque document un à un dans le nouveau dossier.

Il s’agit ici du point de vue du NetSync « émetteur », à l’origine des évènements. Pour les autres, cela fonctionne de manière similaire, tous les documents sont supprimés du poste, puis téléchargés dans le nouveau dossier.

Il est donc évident que sur de fortes volumétries, c’est totalement ingérable. Dans la mesure où Windows ne nous offre pas de moyen fiable pour suivre ces déplacements, il est donc fortement conseillé de les réaliser depuis la plateforme. Celle-ci indique clairement aux NetSync connectés qu’il s’agit d’un simple déplacement, et ceux-ci sauront exécuter cette tâche de manière efficace.