Messages d'erreurs et comportements : Différence entre versions

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(Modification de documents)
(NetSync)
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Vous travaillez sur votre document Office et vous voyez apparaitre un fichier sans extension qui se synchronise lorsque vous enregistrez. <br>
 
Vous travaillez sur votre document Office et vous voyez apparaitre un fichier sans extension qui se synchronise lorsque vous enregistrez. <br>
 
[https://support.netexplorer.fr/kb/Un_fichier_sans_extension_se_cr%C3%A9e_sans_raison_apparente &#x2794; Accéder à la fiche solution]
 
[https://support.netexplorer.fr/kb/Un_fichier_sans_extension_se_cr%C3%A9e_sans_raison_apparente &#x2794; Accéder à la fiche solution]
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==== Un fichier ne se verrouille pas ====
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Vous travaillez sur un document Office et votre fichier ne se verrouille pas. <br>
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[https://support.netexplorer.fr/kb/fichier_non_verouill%C3%A9 &#x2794; Accéder à la fiche solution]
  
 
=== Plateforme NetExplorer ===
 
=== Plateforme NetExplorer ===

Version du 10 septembre 2019 à 09:17

Vous retrouverez ici l'ensemble des message d'erreurs les plus rencontrés au service support avec les solutions adéquates.
De la même façon vous retrouverez les comportements couramment remontés au support et des solutions pour vous aider.
Ces messages recensés en permanence sont ensuite dans la mesure du possible fixés par nos développeurs et se placent dans les Archives.
N'hésitez pas à vous servir de ces fiches d'aide et à nous contacter si vous ne trouvez pas votre message d'erreur.

Sommaire

Messages d'erreurs

NetSync

Absence d'icônes sur les fichiers synchronisés sous Windows

Vous avez NetSync d'installé sur votre poste Windows et vous n'avez plus les overlays (les petites icônes) qui s'affichent pour connaître l'état de vos fichiers/dossiers.
➔ Accéder à la fiche complète

Attention: Le dossier distant n'est pas vide. Les fichiers et dossiers présents sur votre ordinateur ....

Vous êtes en train de configurer NetSync et lorsque vous avez sélectionné un dossier local qui contient des éléments, vous prenez le message suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

Impossible de se connecter à la plateforme distante

Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:

Impossible de se connecter à la plateforme distante

➔ Accéder à la fiche solution

Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier

Vous tentez de sauvegarder vos modifications sur un document Word et vous prenez ce message d'erreur:

Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier

➔ Accéder à la fiche complète


La longueur du chemin d'accès dépasse les 255 caractères maximum autorisés par Windows

Par défaut Windows limite les chemins d'accès à vos fichiers/dossiers à 255 caractères...
➔ Accéder à la fiche complète

La tâche de synchronisation "C:\Doc com..." ne peut être initialisée car certains éléments ne peuvent être synchronisés

Vous souhaitez ajouter une tâche de synchronisation mais vous prenez le message suivant:

La tâche de synchronisation "C:\Doc com" ne peut être initialisée car certains éléments ne peuvent être synchronisés.
La longueur du chemin d'accès dépasse les 255 caractères maximum autorisés par Windows.

➔ Accéder à la fiche complète


L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine

Vous tentez d'installer NetSync sur votre poste et vous prenez le message suivant:

L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine

➔ Accéder à la fiche complète

Le dossier sélectionné est invalide. Vous ne pouvez pas sélectionner un lecteur réseau

Vous souhaitez ajouter une nouvelle tâche de synchronisation sur NetSync et en sélectionnant votre Répertoire local...
➔ Accéder à la fiche complète

Le login et/ou le mot de passe fournis sont invalides

Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

Réinitilisation du mot de passe

Votre NetSync affiche l'icône hors ligne et il vous affiche la fenêtre suivante: Réinitialisation du mot de passe Votre mot de passe a changé. Merci de saisir votre nouveau mot de passe.
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Une erreur est survenue

Vous souhaitez installer NetSync sur un poste mais au moment du choix du répertoire distant dans l'assistant de configuration, vous prenez le message suivant...
➔ Accéder à la fiche complète


Mode Service

Une erreur s'est produite lors de l'installation

Vous souhaitez passer NetSync en mode service mais vous avez le message suivant:

Une erreur s'est produite lors de l'installation

➔ Accéder à la fiche solution

Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure

Vous souhaitez activer NetSync en mode service sur votre serveur mais vous lorsque vous renseignez vos identifiants Windows vous prenez:
➔ Accéder à la fiche solution


Problèmes spécifiques à l'environnement MAC

Impossible d'ouvrir "NetSync", car cette app provient d'un développeur non identifié

Vous venez de mettre à jour votre MAC avec Sierra (10.12) et vous souhaitez lancer votre application NetSync. Vous obtenez le message ...
➔ Accéder à la fiche complète

La version actuelle du système d'exploitation ne supporte pas l'installation de l'utilitaire NetSync

Vous êtes sous MAC avec une version Sierra et vous n'avez plus les overlays sur vos fichiers et dossiers. Quand vous essayez de les activer, vous prenez:

La version actuelle du système d'exploitation ne supporte pas l'installation de l'utilitaire NetSync

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Plateforme NetExplorer

Cette fonctionnalité nécessite une version du plugin Java à jour

Vous souhaitez modifier un document sur votre plateforme web sous Google Chrome mais vous rencontrez le message suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

Cette page ne peut pas s'afficher

Vous essayez d'accéder à votre plateforme et vous rencontrez le message suivant:

Cette page ne peut pas s'afficher

➔ Accéder à la fiche solution

L'envoi de 1 élément a échoué

Vous souhaitez transférer vos fichiers sur la plateforme NetExplorer mais vous avez le message suivant:

Nom invalide. Les caractères suivant sont interdits : / :* ? »<>|&

Accéder à la fiche solution

L'URL de ce fichier est trop longue pour l'application

Vous souhaitez accéder à votre document Office depuis votre plateforme NetExplorer sous Mozilla Firefox et vous avez le message d'erreur suivant:

L'URL de ce fichier est trop longue pour l'application. Une copie temporaire de ce fichier sera ouverte sur l'ordinateur. Vous devrez enregistrer cette copie en tant que nouveau fichier.

➔ Accéder à la fiche solution

Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà

Vous souhaitez ajouter un utilisateur mais vous rencontrez le message suivant:

Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà.

➔ Accéder à la fiche solution

Votre navigateur ne dispose pas du plugin Microsoft Office

Vous souhaitez accéder à votre document Office et vous avez le message d'erreur suivant:

Votre navigateur ne dispose pas du plugin Microsoft Office pour l'édition de document. Vérifiez que celui-ci est bien installé et n'est pas bloqué par votre navigateur.

➔ Accéder à la fiche solution

Lien de partage

Sur un lien de partage: Oups. Nous n'avons pas trouvé la page demandée

Un interlocuteur vous a transmis un lien de partage mais lorsque vous tentez de récupérer les documents partagés, vous obtenez le message:

Oups. Nous n'avons pas trouvé la page demandée

➔ Accéder à la fiche solution

Message: le lien de téléchargement généré est volumineux

Vous voulez créer un lien de partage, mais vous vous obtenez le message suivant:

Le lien de téléchargement généré est volumineux, cela pourrait empêcher son téléchargement.

➔ Accéder à la fiche solution

Modification de documents

Enregistrement: Echec du téléchargement

Vous travaillez sur un fichier Office (.docx, .xlsx, .pptx, ...) mais lorsque vous enregistrez vous obtenez le message suivant:

Echec du téléchargement Désolé... L'opération n'a pas abouti. Réessayez d'enregistrer plus tard...

➔ Accéder à la fiche solution

Nous n'avons pas pu enregistrer ce document

Vous souhaitez modifier un fichier Office depuis votre plateforme et à l'ouverture du document, vous avez le message:

Nous n'avons pas pu enregistrer ce document. Vous ne pourrez pas créer de liens vers ce document à partir d'autres documents.

➔ Accéder à la fiche solution

Certains fichiers peuvent endommager votre ordinateur

Vous avec fait un clic-droit Modifier sur un fichier depuis la plateforme web et vous prenez ce message:

Certains fichiers peuvent endommager votre ordinateur

➔ Accéder à la fiche solution

L'adresse n'a pas été reconnue

Vous souhaitez modifier un document sur votre plateforme web sous Firefox mais vous rencontrez le message suivant:

L'adresse n'a pas été reconnue. Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse...

➔ Accéder à la fiche solution

Pour modifier des documents professionnels, vous avez besoin d'un abonnement Office 365

Vous êtes sur votre plateforme NetExplorer et vous voulez modifier un document avec Office Online.
➔ Accéder à la fiche solution

Modifier un document Office impossible avec les droits pour modification mais sans le téléchargement

Vous souhaitez modifier un document Office, vous avez les droits de modification et vous avez le message d'erreur suivant:

Impossible de télécharger les données demandées.

➔ Accéder à la fiche solution

A l'ouverture d'un document Office, vous avez un message d'erreur

Vous souhaitez ouvrir un document Office, vous avez le message d'erreur suivant:

Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Excel. Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu.

➔ Accéder à la fiche solution

NetExplorer Drive

Echec du téléchargement

Vous travaillez sur un fichier Office (.docx, .xlsx, .pptx, ...) mais lorsque vous enregistrez vous obtenez le message suivant:

Echec du téléchargement Désolé... L'opération n'a pas abouti. Réessayez d'enregistrer plus tard...

➔ Accéder à la fiche solution

Emplacement non disponible

Lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur réseau, vous prenez le message d'erreur suivant:

Emplacement non disponible
Z:\ n'est pas accessible. Accès refusé.

➔ Accéder à la fiche solution

Erreur réseau

Lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur réseau, vous prenez le message d'erreur suivant:

Windows ne peut pas accéder à \\maplateforme.netexplorer.pro@SSL\DavWWWRoot\dava5m4...\
Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\maplateforme.netexplorer.pro@SSL\DavWWWRoot\dava5m4ok7kmvmsv3qjrf3988f6r2\. Contactez l'administrateur réseau pour demander l'accès.

➔ Accéder à la fiche solution

Le fichier est corrompu

Vous souhaitez accéder à votre document Office via le WebDav et vous avez le message d'erreur suivant:

Le fichier est corrompu.

➔ Accéder à la fiche solution

Nous n'avons pas pu enregistrer ce document

Vous souhaitez modifier un fichier Office depuis votre plateforme et à l'ouverture du document, vous avez le message:

Nous n'avons pas pu enregistrer ce document. Vous ne pourrez pas créer de liens vers ce document à partir d'autres documents.

➔ Accéder à la fiche solution

Une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier

Vous souhaitez copier/coller un fichier ou un dossier zip depuis votre accès WebDav vers votre bureau mais vous prenez le message suivant:

Une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier. Si le problème persiste, utilisez le code erreur pour rechercher de l'aide sur cette erreur.
Erreur 0x800700DF: Impossible d'enregistrer le fichier car sa taille dépasse la limite autorisée.

➔ Accéder à la fiche solution


Windows ne peut pas ouvrir le dossier

Vous souhaitez ouvrir un fichier zip en WebDav mais vous prenez le message suivant:

Windows ne peut pas ouvrir le dossier. Accès au dossier compressé "C:\Documents\... .zip" refusé.

➔ Accéder à la fiche solution

Installation

Erreur réseau (sur un serveur Windows)

Lorsque vous tentez d'installer NetExplorer Drive sur votre serveur Windows et que vous rencontrez le message suivant:

Erreur réseau: Windows ne peut pas accéder à https://maplateforme.netexplorer.pro

➔ Accéder à la fiche solution

Impossible de monter le lecteur réseau - erreur 1202

Vous tentez d'installer NetExplorer Drive sur votre poste, vous prenez le message d'erreur suivant:

" Impossible de monter le lecteur réseau 1202 Le nom du périphérique local a une connexion mémorisée sur une autre autre ressource réseau "

➔ Accéder à la fiche solution

Impossible de monter le lecteur réseau - erreur 1219

Lorsque vous tentez d'installer NetExplorer Drive sur votre poste, vous prenez le message d'erreur suivant:

" Impossible de monter le lecteur réseau

1219 Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées.

Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez "

➔ Accéder à la fiche solution

Impossible de monter le lecteur réseau: 67 Nom de réseau introuvable

Vous souhaitez installer NetExplorer Drive mais vous prenez le message suivant:

Impossible de monter le lecteur réseau: 67 Nom de réseau introuvable

➔ Accéder à la fiche solution

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation de NetExplorer Drive

Vous venez de télécharger l'assistant de configuration NetExplorer Drive mais au moment de l'installer vous prenez le message:
➔ Accéder à la fiche solution

Impossible d'importer C:\Users\Manip... webdav regpatch.reg

Vous souhaitez installer le regpatch mais vous prenez le message suivant:

Impossible d'importer C:\Users\Manip ... webdav regpatch.reg: toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus.

➔ Accéder à la fiche solution

L'adresse Internet "https://ph.....xls" n'est pas valide

Vous souhaitez installer NetExplorer Drive sur votre poste et vous prenez le message d'erreur suivant:

L'adresse Internet "https://ph.....xls" n'est pas valide.

➔ Accéder à la fiche solution

Plugin Outlook

An error occurred while installing system components for AddIn

Lorsque vous lancez l’exécution du plugin Outlook, vous rencontrez le message suivant:

An error occurred while installing system components for AddIn. Setup cannot continue until all system components have been successfully installed.

Vous pouvez télécharger et installer Microsoft Visual Studio 2010 Tools for Office Runtime, et ....
➔ Accéder à la fiche complète .

Ce lien de partage n'est plus disponible

Vous avez reçu un mail avec une pièce jointe via le plugin Outlook mais lorsque vous souhaitez récupérer la PJ, vous prenez le message:

Ce lien de partage n'est plus disponible

➔ Accéder à la fiche complète .

La taille du fichier que vous êtes en train de joindre est supérieure à la taille maximale autorisée par le serveur

Lorsque vous faites un glisser/déposer de vos pièces jointes volumineuses dans un nouveau mail, vous rencontrez le message suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

La valeur de la propriété 'type' ne peut pas être analysée

Vous lancez l’exécution du plug-in Outlook, vous rencontrez le message suivant:

La valeur de la propriété type ne peut pas être analysée

➔ Accéder à la fiche solution

Outlook a détecté un problème au niveau d'un complément COM

Lorsque vous démarrez votre messagerie Outlook, vous avez le message suivant:

Outlook a détecté un problème au niveau d'un complément COM

➔ Accéder à la fiche complète.

Un problème a été détecté au niveau d'un complément

Lorsque vous démarrez votre messagerie Outlook, vous avez le message suivant:

Un problème a été détecté au niveau d'un complément. Celui-ci a été désactivé.

➔ Accéder à la fiche complète.

Applications mobiles

Cette adresse n'héberge pas une plateforme netexplorer valide

Vous souhaitez installer notre application mobile NetExplorer sur votre Iphone ou Ipad et vous prenez le message suivant:

"Cette adresse n'héberge pas une plateforme netexplorer valide"

➔ Accéder à la fiche solution

Messages d'erreurs Archivés

A) NetSync
Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP120.dll Vous souhaitez installer NetSync sur votre poste et vous avez le message suivant:

Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCP120.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

➔ Accéder à la fiche solution

B) Plateforme
(utilisateur introuvable) Lorsque vous naviguez sur votre plateforme, vous avez des dossiers ou des fichiers qui ont dans la colonne Propriétaire

(utilisateur introuvable)

➔ Accéder à la fiche solution

C) NetExplorer Drive Microsoft Excel a cessé de fonctionner Vous souhaitez ouvrir un document Office via le WebDav et vous avez le message suivant:

Microsoft Excel a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.

➔ Accéder à a fiche solution

Comportements

NetSync

A l'ouverture de votre PC, NetSync affiche l'assistant de configuration

Vous avez allumé votre poste et NetSync vous affiche directement l'assistant de configuration
➔ Accéder à la fiche complète

Le compte d'un utilisateur se désactive et son NetSync ne se connecte pas (identifiant ou mot de passe invalide)

Vous avez un compte utilisateur qui est désactivé régulièrement et vous devez le réactiver à chaque fois. Il convient de faire quelques vérifications:
➔ Accéder à la fiche complète

Mon dossier ne se synchronise pas

Vous remarquez qu'un de vos dossiers ne se synchronise pas, il se peut que ce dossier n'ai pas de tâche de synchronisation. Pour savoir s'il existe une tâche de synchronisation, rendez-vous dans votre NetSync:

  • Cliquez sur l'icône Accéder aux paramètres de l'application.png
  • Dans l'onglet Dossiers, vous allez retrouver vos répertoires de synchronisation.

➔ Accéder à la fiche complète

NetSync semble bloqué à Connexion en cours

Votre NetSync s'est lancé mais il reste en Connexion en cours. Il semble être bloqué.
➔ Accéder à la fiche complète

NetSync semble bloqué en Génération des évènements

Votre NetSync s'est lancé mais il reste en Génération des évènements. Il semble être bloqué.
➔ Accéder à la fiche complète

NetSync semble bloqué en Pré-synchronisation

Vous souhaitez synchroniser des fichiers mais cela provoque le téléchargement en boucle des fichiers. Votre NetSync semble être bloqué en phase de Pré-synchronisation ou en Génération des évènements.
➔ Accéder à la fiche complète

Plusieurs documents ne se synchronisent pas dans NetSync alors qu'ils sont sur la plateforme

Des vérifications s'imposent:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Dans la rubrique Configuration, puis l'onglet Fonctionnalités, vérifiez si l'option lock-read est activée.

➔ Accéder à la fiche complète

Un fichier sans extension se crée sans raison apparente

Vous travaillez sur votre document Office et vous voyez apparaitre un fichier sans extension qui se synchronise lorsque vous enregistrez.
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Un fichier ne se verrouille pas

Vous travaillez sur un document Office et votre fichier ne se verrouille pas.
➔ Accéder à la fiche solution

Plateforme NetExplorer

Absence d'aperçu de certains fichiers depuis votre plateforme

Vous avez remarqué que certains fichiers de votre plateforme n'avait pas d'aperçu possible.
Lorsque vous faites clic-droit Aperçu sur un fichier Word (.docx par exemple), vous obtenez une page vide
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Je n'arrive pas à inviter des participants

Vous souhaitez inviter des participants sur un dossier mais en faisant un clic-droit sur le dossier, vous n'avez pas l'option Inviter des participants.
➔ Accéder à la fiche solution

Le compte d'un utilisateur se désactive et son NetSync ne se connecte pas (identidiant ou mot de passe invalide)

Vous avez un compte utilisateur qui est désactivé régulièrement et vous devez le réactiver à chaque fois.
Ce compte a peut être été infecté.
Il convient de faire quelques vérifications:
➔ Accéder à la fiche solution

Les fenêtres d'édition de Java sont bloquées

Vous avez travaillé puis fermé vos fichiers et pourtant les fenêtres d'édition de Java restent coincées en bas à droite de votre écran ...
➔ Accéder à la fiche solution

Ma vidéo est lue à l'envers

Depuis votre plateforme, vous souhaitez lire un fichier vidéo de type .mp4 mais il se lit à l'envers. Cela peut être dû à la rotation des metadatas...
➔ Accéder à la fiche solution

Que faire lorsqu'un de vos dossiers a été infecté par le virus locky?

Une fois les fichiers infectés et cryptés sur la plateforme, vous avez 2 solutions:

  • Récupérer manuellement vos fichiers depuis les corbeilles des utilisateurs.
  • Faire appel à notre service support pour qu'un technicien restaure les données à une date antérieure à l'infection.

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Un utilisateur n'a pas reçu de notification par mail lors de dépôts de fichiers

Un utilisateur se plaint de ne pas avoir réceptionné une notification alors que des fichiers ont été déposés. Il convient de vérifier dans les journaux d'évènements, les évènements de mail et d'alerte relatif à ce dossier via le filtre Type de l'objet.
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Rien ne se passe quand on sélectionne "Télécharger" dans un lien de téléchargement avec mot de passe

Un utilisateur a créé un lien de téléchargement avec un mot de passe et son interlocuteur n'arrive pas à télécharger le contenu. Dans les mots de passe, certains caractères ne sont pas acceptés.
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NetExplorer Drive

Dossiers vides en WebDav alors qu'ils contiennent des éléments sur la plateforme

Vous avez des dossiers absents sur votre Webdav alors qu'ils sont bien sur votre plateforme NetExplorer.
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Fichier ajouté en WebDav mais qui obtient une taille 0

Vous avez enregistré un document en WebDav sans rencontrer d'erreur mais la taille de votre fichier est de 0.
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Plugin Outlook

Le plugin est installé mais il ne s'affiche pas dans Outlook

Vous avez installé le plugin Outlook mais vous ne le voyez pas apparaître dans votre messagerie: l'onglet NetExplorer ne s'affiche pas. Dans votre messagerie un bandeau jaune vous indique qu':

un problème a été détecté au niveau d'un complément.

➔ Accéder à la fiche complète .

Mon mail avec mes pièces jointes plugin Outlook ne s'envoie pas

➔ Accéder à la fiche solution

Mon mail avec mes pièces jointes est reçu sans les pièces

Vous avez ajouté des pièces via NetExplorer dans Outlook, et votre destinataire reçoit un mail sans pièces jointes.
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Applications mobiles

Autres

MAC: Autoriser les applications téléchargées

Pour lancer votre application téléchargée, vous devez réaliser ce réglage ...
➔ Accéder à la fiche solution

Affichage de cadenas Windows

Vous naviguez dans vos dossiers synchronisés avec NetSync mais vous avez des cadenas sur vos dossiers ou fichiers comme ci-dessous.
➔ Accéder à la fiche complète