Résoudre les problèmes NetSync : Différence entre versions

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
(Page créée avec « Category: NetSync == Absence d'icônes sur les fichiers synchronisés sous Windows == Vous avez NetSync d'installé sur votre poste Windows et vous n'avez plus les... »)
(Aucune différence)

Version du 13 janvier 2020 à 17:55


Sommaire

Absence d'icônes sur les fichiers synchronisés sous Windows

Vous avez NetSync d'installé sur votre poste Windows et vous n'avez plus les overlays (les petites icônes) qui s'affichent pour connaître l'état de vos fichiers/dossiers.
➔ Accéder à la fiche complète

Impossible de se connecter à la plateforme distante

Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:

Impossible de se connecter à la plateforme distante

➔ Accéder à la fiche solution

Le login et/ou le mot de passe fournis sont invalides

Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

Réinitilisation du mot de passe

Votre NetSync affiche l'icône hors ligne et il vous affiche la fenêtre suivante: Réinitialisation du mot de passe Votre mot de passe a changé. Merci de saisir votre nouveau mot de passe.
➔ Accéder à la fiche complète

Configuration

Attention: Le dossier distant n'est pas vide. Les fichiers et dossiers présents sur votre ordinateur ....

Vous êtes en train de configurer NetSync et lorsque vous avez sélectionné un dossier local qui contient des éléments, vous prenez le message suivant:
➔ Accéder à la fiche complète

La tâche de synchronisation "C:\Doc com..." ne peut être initialisée car certains éléments ne peuvent être synchronisés

Vous souhaitez ajouter une tâche de synchronisation mais vous prenez le message suivant:

La tâche de synchronisation "C:\Doc com" ne peut être initialisée car certains éléments ne peuvent être synchronisés.
La longueur du chemin d'accès dépasse les 255 caractères maximum autorisés par Windows.

➔ Accéder à la fiche complète

Le dossier sélectionné est invalide. Vous ne pouvez pas sélectionner un lecteur réseau

Vous souhaitez ajouter une nouvelle tâche de synchronisation sur NetSync et en sélectionnant votre Répertoire local...
➔ Accéder à la fiche complète

L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine

Vous tentez d'installer NetSync sur votre poste et vous prenez le message suivant:

L'utilisateur actuel ne possède aucun répertoire racine

➔ Accéder à la fiche complète

Une erreur est survenue

Vous souhaitez installer NetSync sur un poste mais au moment du choix du répertoire distant dans l'assistant de configuration, vous prenez le message suivant...
➔ Accéder à la fiche complète


Erreur lors de la Synchronisation

La longueur du chemin d'accès dépasse les 255 caractères maximum autorisés par Windows

Par défaut Windows limite les chemins d'accès à vos fichiers/dossiers à 255 caractères...
➔ Accéder à la fiche complète

Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier

Vous tentez de sauvegarder vos modifications sur un document Word et vous prenez ce message d'erreur:

Impossible de terminer l'enregistrement: erreur d'autorisation d'accès au fichier

➔ Accéder à la fiche complète

Des fichiers ou dossiers ne sont pas synchronisés

Des dossiers ou fichiers ne sont pas transférés sur la plateforme NetExplorer et NetSync vous alerte qu'il a rencontré des erreurs (liste des éléments non synchronisés):

  • le nom de l'élément comporte un caractères invalide. Les caractères suivant sont interdits : / :* ? »<>|&
  • la casse (majuscule/minuscule) est différente entre le local et la plateforme. Il faut alors renommer l'élément en local pour avoir un nom identique.

➔ Accéder à la fiche solution

Mode Service

Une erreur s'est produite lors de l'installation

Vous souhaitez passer NetSync en mode service mais vous avez le message suivant:

Une erreur s'est produite lors de l'installation

➔ Accéder à la fiche solution

Une erreur s'est produite lors de l'installation: The service did not start due to a logon failure

Vous souhaitez activer NetSync en mode service sur votre serveur mais vous lorsque vous renseignez vos identifiants Windows vous prenez:
➔ Accéder à la fiche solution


==MacOS.jpg Problèmes spécifiques à l'environnement MAC ==

A l'installation ou au lancement de NetSync, vous obtenez un message d'alerte

  • Vous venez de mettre à jour votre MAC avec Sierra (10.12) et vous souhaitez lancer votre application NetSync. Vous obtenez le message: Impossible d'ouvrir "NetSync", car cette app provient d'un développeur non identifié ...

➔ Accéder à la fiche complète

  • vous souhaitez installer NetSync sous MacOS 10.15, et au lancement de l'application, vous obtenez le message: Impossible d'ouvrir "NetSync", car Apple ne peut vérifier qu'il ne contient pas de logiciels malveillants.

➔ Accéder à la fiche complète

La version actuelle du système d'exploitation ne supporte pas l'installation de l'utilitaire NetSync

Vous êtes sous MAC avec une version Sierra et vous n'avez plus les overlays sur vos fichiers et dossiers. Quand vous essayez de les activer, vous prenez:

La version actuelle du système d'exploitation ne supporte pas l'installation de l'utilitaire NetSync

➔ Accéder à la fiche complète


NetSync

A l'ouverture de votre PC, NetSync affiche l'assistant de configuration

Vous avez allumé votre poste et NetSync vous affiche directement l'assistant de configuration
➔ Accéder à la fiche complète

=Le compte d'un utilisateur se désactive et son NetSync ne se connecte pas (identifiant ou mot de passe invalide)

Vous avez un compte utilisateur qui est désactivé régulièrement et vous devez le réactiver à chaque fois. Il convient de faire quelques vérifications:
➔ Accéder à la fiche complète

Mon dossier ne se synchronise pas

Vous remarquez qu'un de vos dossiers ne se synchronise pas, il se peut que ce dossier n'ai pas de tâche de synchronisation. Pour savoir s'il existe une tâche de synchronisation, rendez-vous dans votre NetSync:

  • Cliquez sur l'icône Accéder aux paramètres de l'application.png
  • Dans l'onglet Dossiers, vous allez retrouver vos répertoires de synchronisation.

➔ Accéder à la fiche complète

NetSync semble bloqué à Connexion en cours

Votre NetSync s'est lancé mais il reste en Connexion en cours. Il semble être bloqué.
➔ Accéder à la fiche complète

NetSync semble bloqué en Génération des évènements

Votre NetSync s'est lancé mais il reste en Génération des évènements. Il semble être bloqué.
➔ Accéder à la fiche complète

NetSync semble bloqué en Pré-synchronisation

Vous souhaitez synchroniser des fichiers mais cela provoque le téléchargement en boucle des fichiers. Votre NetSync semble être bloqué en phase de Pré-synchronisation ou en Génération des évènements.
➔ Accéder à la fiche complète

Plusieurs documents ne se synchronisent pas dans NetSync alors qu'ils sont sur la plateforme

Des vérifications s'imposent:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Dans la rubrique Configuration, puis l'onglet Fonctionnalités, vérifiez si l'option lock-read est activée.

➔ Accéder à la fiche complète

Un fichier sans extension se crée sans raison apparente

Vous travaillez sur votre document Office et vous voyez apparaitre un fichier sans extension qui se synchronise lorsque vous enregistrez.
➔ Accéder à la fiche solution

Un fichier ne se verrouille pas

Vous travaillez sur un document Office et votre fichier ne se verrouille pas.
➔ Accéder à la fiche solution