Suppression de dossiers/fichiers par erreur : Différence entre versions

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
Pour cela,rendez-vous sur votre plateforme:
 
Pour cela,rendez-vous sur votre plateforme:
  
* Dans la rubrique '''Gestion de la plateforme''', onglet '''Journaux des évènements''', cliquez sur [[Fichier:Options supplémentaires.png]].  
+
* Dans la rubrique '''Gestion de la plateforme''', onglet '''Evènements''', cliquez sur [[Fichier:Options supplémentaires.png]].  
  
 
* Dans le filtre '''Type de l'évènement''', sélectionnez '''SUPPRESSION''' puis cliquez sur '''Filtrer'''. Ainsi, la liste des documents supprimés de votre plateforme s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.  
 
* Dans le filtre '''Type de l'évènement''', sélectionnez '''SUPPRESSION''' puis cliquez sur '''Filtrer'''. Ainsi, la liste des documents supprimés de votre plateforme s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.  

Version du 30 novembre 2017 à 09:51

Un utilisateur a supprimé des dossiers ou des fichiers par erreur.

En tant qu'administrateur vous avez la possibilité de voir les dossiers ou les fichiers qui ont été supprimés et de les restaurer si besoin.

Pour cela,rendez-vous sur votre plateforme:

  • Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet Evènements, cliquez sur Options supplémentaires.png.
  • Dans le filtre Type de l'évènement, sélectionnez SUPPRESSION puis cliquez sur Filtrer. Ainsi, la liste des documents supprimés de votre plateforme s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.
  • Dans la rubrique Corbeille, tout en haut à droite cliquez sur l’icône utilisateur (encadrée en jaune ci-contre) Recherche corbeille utilisateur.png.
  • Sélectionnez votre utilisateur en cliquant sur le symbole Sélection utilisateur.png et cliquez sur Valider. La corbeille de votre utilisateur s'affiche.
  • Cliquez sur le dossier ou le fichier en question et sélectionnez Restaurer Restaurer.png.

Votre dossier ou fichier se restaure à l'emplacement initial.


Picto Démonstration.png Pour voir le tuto, c'est par ici!

Remarques

  • Si vous souhaitez faire une recherche plus pointue, n'hésitez pas à utiliser les autres champs de recherche (date, mot clé, adresse IP,...).
  • Pour le champ Mot clé, veuillez respecter la casse (le nom de votre fichier doit respecter les majuscules et les minuscules).
  • Vous pouvez restaurer plusieurs documents en même temps. Pour cela faites un Ctrl + A pour tout sélectionner ou sélectionnez manuellement vos fichiers et cliquez sur Restaurer.