Suppression de dossiers/fichiers par erreur : Différence entre versions

De NetExplorer - Base de connaissance
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
* Pour accéder aux corbeilles, cliquez sur la rubrique '''Corbeille''', tout en bas de votre LIBRAIRIE. Par défaut, votre corbeille s'affiche.  
 
* Pour accéder aux corbeilles, cliquez sur la rubrique '''Corbeille''', tout en bas de votre LIBRAIRIE. Par défaut, votre corbeille s'affiche.  
  
* Sélectionnez l'icône utilisateur [[Fichier:Recherche corbeille utilisateur.png]] pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
+
* Sélectionnez l'icône utilisateur [[Fichier:Corbeille de.png]] pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
  
 
* Sélectionnez votre utilisateur en cliquant sur le symbole [[Fichier:Sélection utilisateur.png]] et cliquez sur '''Valider'''. La corbeille de votre utilisateur s'affiche.  
 
* Sélectionnez votre utilisateur en cliquant sur le symbole [[Fichier:Sélection utilisateur.png]] et cliquez sur '''Valider'''. La corbeille de votre utilisateur s'affiche.  

Version du 30 novembre 2017 à 10:13

Un utilisateur a supprimé des dossiers ou des fichiers par erreur.

En tant qu'administrateur vous avez la possibilité de voir les dossiers ou les fichiers qui ont été supprimés et de les restaurer si besoin.

Pour cela,rendez-vous sur votre plateforme:

  • Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet EVENEMENTS, cliquez sur FiltresV7.png
  • Sélectionnez le filtre Mots-clés, notez votre mot clé après la mention "contient"
  • Ajoutez le filtre Action et choisissez Suppression.
  • Cliquez sur FiltrerV7.png. Ainsi, la liste des documents supprimés contenant votre mot clé s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.
  • Pour accéder aux corbeilles, cliquez sur la rubrique Corbeille, tout en bas de votre LIBRAIRIE. Par défaut, votre corbeille s'affiche.
  • Sélectionnez l'icône utilisateur Corbeille de.png pour accéder aux corbeilles de vos utilisateurs.
  • Sélectionnez votre utilisateur en cliquant sur le symbole Sélection utilisateur.png et cliquez sur Valider. La corbeille de votre utilisateur s'affiche.
  • Cliquez sur le dossier ou le fichier en question et sélectionnez Restaurer Restaurer.png.

Votre dossier ou fichier se restaure à l'emplacement initial.


Picto Démonstration.png Pour voir le tuto, c'est par ici!

Remarques

  • Si vous souhaitez faire une recherche plus pointue, n'hésitez pas à utiliser les autres champs de recherche (date, mot clé, adresse IP,...).
  • Pour le champ Mot clé, veuillez respecter la casse (le nom de votre fichier doit respecter les majuscules et les minuscules).
  • Vous pouvez restaurer plusieurs documents en même temps. Pour cela faites un Ctrl + A pour tout sélectionner ou sélectionnez manuellement vos fichiers et cliquez sur Restaurer.