Accéder à l’administration des portails
Vous êtes administrateur de la plateforme, vous allez donc pouvoir intervenir sur certains points de gestion et de configuration de celle-ci. Nous allons les détailler ici
Cliquez simplement sur l’icône de votre Avatar, puis cliquez sur le menu Administration, comme montré ci-dessus.
Dans la gestion, vous allez vous rendre sur l’onglet Portails qui va permettre d’avoir le suivi détaillé des portails créés par la totalité des comptes de la plateforme ainsi qu’un certain nombre d’informations dont :
-
Nom du portail
-
Nom du propriétaire, c’est-à-dire la personne qui a créé le portail
-
La taille totale des éléments au sein du portail
-
Les membres issus du portail ainsi que les droits affiliés.
va permettre de supprimer le portail définitivement de la plateforme. Le propriétaire sera notifié par e-mail, une fois la suppression réalisée.
Configuration des portails
C’est par cet intermédiaire, que vous allez pouvoir configurer différents paramètres concernant les portails de votre plateforme. Pour cela, il faudra vous rendre dans la configuration, puis sur l’onglet Fonctionnalités > Portails.
-
Durée de validité par défaut des portails : C’est le nombre de jours par défaut de validité d’un portail. Il faudra laisser vide ce paramètre si vous souhaitez le désactiver.
-
Durée maximale de validité des portails : C’est le nombre de jours maximum de validité d’un portail. Activer ce paramètre forcera l’utilisateur à définir une valeur lors de la création du portail. Il faudra laisser vide ce paramètre si vous souhaitez le désactiver.