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Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà - Knowledgebase / NetExplorer Web Platform / Error messages - Support NetExplorer

Un utilisateur ou un groupe avec le même identifiant existe déjà

En mode Administrateur, vous souhaitez ajouter un utilisateur mais vous rencontrez le message suivant:


Ce message vous indique que votre utilisateur existe déjà. Vous ne pouvez pas le recréer.

Deux vérifications s'imposent:

Dans Gestion de la plateforme, rubrique Utilisateurs, vous pouvez savoir si votre utilisateur existe déjà ou non via la liste des utilisateurs. On ne peut pas avoir 2 utilisateurs qui ont le même identifiant.

  • Si vous trouvez votre utilisateur dans la liste, inutile de le recréer. Vous pouvez consulter et modifier les informations du compte via l'icône

Remarques


Lorsque vous créez votre utilisateur, soyez vigilant et supprimez ce qui se pré-rempli dans le champs Organisation. Bien souvent la plateforme pré-remplie ce champ automatiquement quand vous insérez l'adresse mail de votre utilisateur.
Or, il se peut que, sur votre plateforme, un utilisateur ou un groupe aient déjà le même nom d'Organisation et que la plateforme bloque la création de votre utilisateur.