Consulter l'espace disque et les utilisateurs
Concernant le stockage sur votre plateforme
En tant qu'administrateur, vous pouvez voir rapidement l'espace disque disponible de votre plateforme et les utilisateurs.
- Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
- Dans Gestion de la plateforme, sélectionnez l'onglet Système.
- Vous obtenez:
- la date d'expiration de votre plateforme.
- l'espace disque utilisé à l'instant T.
- le détail de votre espace disque utilisé.
- les corbeilles des utilisateurs avec les plus consommateurs en début.
- les utilisateurs s'étant connectés sur la journée avec leurs localisations.
Exemple
Sur la plateforme :
- 3,6Go d'espace disque est occupé, soit 4% de la capacité totale et d'220 Mo de corbeille.
- le graphique indique l'évolution sur un mois de l'espace utilisé.
- Aujourd'hui, il y a eu 2 utilisateurs connectés : Mathieu Paries et Claire Durand.
- le graphique indique l'évolution du nombre d'utilisateurs sur un mois.
Remarques
Lorsque 80% de l'espace disque est utilisé, un mail est envoyé aux administrateurs de la plateforme pour les en informer. Il faudra, si besoin, prendre contact avec le service commercial NetExplorer au 05 61 61 20 10 ou par mail contact@netexplorer.fr pour augmenter les capacités.
Concernant les dépassements du nombre d'utilisateurs
Tant que l'utilisateur utilise jusqu'à 5 méthodes d'accès différents (Navigateur internet, Netsync, Webdav, PlugIn Outlook, ... dont 2 NetSync maximum), l'utilisateur n'est comptabilisé que pour 1.
Si le nombre d'utilisateur est dépassé, alors le nouvel utilisateur, qui se connectera à la plateforme, n'aura plus les droits de modifier et le message d'erreur suivant s'affichera: