Corbeilles - Base de connaissances / Plateforme Web NetExplorer / Bonnes pratiques - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Corbeilles - Base de connaissances / Plateforme Web NetExplorer / Bonnes pratiques - Support NetExplorer

Corbeilles

Chaque utilisateur de la plateforme a sa propre corbeille et peut y accéder à tout moment depuis la plateforme. 
L'administrateur de la plateforme a, quant à lui, accès à toutes les corbeilles des utilisateurs.

 

Consulter votre corbeille

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • En haut de la partie gauche, sous votre profil, vous trouverez la rubrique
  • Votre corbeille s'affiche. Vous pouvez:
    • restaurer des éléments: clic droit Restaurer. Ils se restaurent à l'emplacement initial où ils ont été supprimés.
    • supprimer des éléments définitivement: clic droit Supprimer.
    • Pour les administrateurs uniquement, on peut couper des éléments pour les déposer dans un dossier indépendant de la restauration.

 

Remarques


  • Attention le bouton  suivant va supprimer définitivement tous vos éléments dans la corbeille.

 

  • Vous pouvez trier les colonnes de votre corbeille grâce au menu "Trier par" .

 

Suppression par erreurs

En tant qu'utilisateur, vous avez supprimé un dossier ou un fichier par erreur, vous avez la possibilité de le restaurer sans passer par votre administrateur.

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer, rubrique
  • Votre corbeille s'ouvre:
    • Si votre suppression est récente, vous pouvez retrouver votre dossier ou votre fichier et faire un clic droit Restaurer.
    • Si vous ne retrouvez pas votre dossier ou votre fichier faites appel à votre administrateur rapidement.

 

Corbeille Windows et corbeille NetExplorer

Ce sont deux corbeilles distinctes, avec une gestion indépendante.

 

Supprimer un dossier/fichier depuis NetSync

Lorsque vous supprimez un document ou un dossier depuis votre NetSync en local, le document ou le dossier est supprimé aux deux endroits.

Si vous supprimez des éléments durant un envoi lors d'une première initialisation en priorité locale et avec des droits en suppression, si vous supprimez le dossier local, NetSync supprimera définitivement les éléments, considérant que l'action Administrateur de suppression est prioritaire.

Attention donc à ne supprimer que des fichiers ou dossiers dont vous n'avez plus besoin.

 

Supprimer un dossier/fichier depuis votre plateforme NetExplorer

Lorsque vous supprimez un document ou un dossier depuis votre plateforme NetExplorer, le document ou le dossier est envoyé uniquement dans la corbeille de votre plateforme NetExplorer.

 

Gérer la purge automatique des corbeilles

Lire la fiche dédiée, c'est par !

 

Durée de rétention des corbeilles

La durée de conservation des éléments dans la corbeille est de 30j (Start), 90j (pro) et illimitée sur les formules Entreprise.

Exemple :  avec la configuration par défaut de votre plateforme, vous avez 30 jours pour récupérer, dans les corbeilles de vos utilisateurs, des éléments supprimés par erreur.
Au 31ième jour, une purge automatique vide l'ensemble de vos corbeilles. À cette date, nous ajoutons 30 jours supplémentaires pendant lesquels nous pouvons récupérer vos données dans nos backups.
Ainsi vous bénéficiez d'une durée de rétention de 60 jours.

En clair, la suppression automatique par purge lance un décompte de 30 jours durant lesquels une restauration sera possible.

Si la corbeille a été vidée manuellement, les données ne seront pas récupérables.