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Déploiement automatisé du connecteur Teams dans votre organisation - Base de connaissances / NetExplorer pour Teams / Bonnes Pratiques - Support NetExplorer

Déploiement automatisé du connecteur Teams dans votre organisation

Cette page est réservée aux administrateurs de la plateforme

 

Il est possible de paramétrer le connecteur Teams pour  le déployer automatiquement sur votre AzureAD mais également de récupérer automatiquement l'adresse d'accès de la plateforme. Cela simplifie le fonctionnement pour les utilisateurs.

 

Déploiement du connecteur Teams sur Azure AD

 

Le connecteur Teams

Le connecteur Teams est disponible sur le magasin d'application de Microsoft référençant tous les connecteurs et composants pour les applications de la suite Office.
Pour le récupérer,  cliquez sur ce lien : connecteur NetExplorer for Teams

 

Déploiement du connecteur

 

1. Rendez vous sur votre page admin et plus particulièrement sur la section "Applications intégrées". https://admin.microsoft.com/AdminPortal/home?ref=/Settings/IntegratedApps

 

2.Descendez en bas de page pour visualiser vos applications,  et cliquez sur "Obtenir des applications"

Cela ouvre une fenêtre vers la page de téléchargement Microsoft AppSource, puis recherchez NetExplorer depuis la barre de recherche supérieure droite.

 

3. Si vous êtes bien connecté à votre compte Admin, vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton "Obtenir maintenant".

4. Une confirmation de c ompte va vous être demandée.

 

5. Puis, vous allez devoir vérifier plusieurs éléments et une page va s'ouvrir pour le chargement des paramètres.


 

Cliquez sur suivant pour progresser dans le déploiement.

 

6. Cliquez sur "Acceptation des autorisations", une confirmation supplémentaire va vous être demandée.

 

7. Vous arrivez sur l'écran suivant, attention, il peut vous être demandé de vous reconnecter à votre compte Admin.

  

 

8. Une fois validé, vous revenez à l'écran précédent pour finaliser l'ajout du connecteur.

 

9. Cliquez sur "Done" et vous devez ensuite avoir confirmation du bon déroulement du déploiement.

 

 

Vous êtes ensuite redirigé vers votre page Admin et vous voyez le connecteur dans la liste de vos applications.

 

 

Paramétrage automatique de l'URL de la plateforme

Configurer votre zone DNS

Pour que la configuration automatique de la plateforme il suffit d'ajouter une entrée DNS dans votre zone DNS correspondant au domaine des comptes mails.

_nediscovery.<domaine des comptes mails>.fr TXT https://{domaine de la plateforme}

La façon de modifier votre DNS est différente, selon votre registrar ou si vous hébergez vous même vos serveurs DNS. Voici les procédures de registrar les plus communes :

En pratique, pour que le compte mail test@mondomaine.fr soit configuré pour récupérer l'URL maplateforme.netexplorer.pro, il faut rajouter l'entrée DNS qui suit:

_nediscovery.mondomaine.fr TXT https://maplateforme.netexplorer.pro

Une fois l'entrée DNS effective, vos utilisateurs  avec l'adresse @mondomaine.fr, auront le connecteur Teams configuré avec l'adresse de plateforme maplateforme.netexplorer.pro. Si c'est le cas vous aurez les message qui suit lorsque vous cliquez sur le connecteur: