Nous allons voir comment gérer et configurer les espaces disponibles
Comment activer ou gérer les accès à l’« Espace privé » ?
Chaque utilisateur dispose de tous les droits dans son espace privé (lire, écrire, inviter). Ainsi, les utilisateurs sont totalement autonomes.
Pour configurer les espaces privés:
Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer
Dans la rubrique Configuration, onglet FONCTIONNALITÉS, repérez la première option Espace privé, comme montré ci-dessous
Cliquez sur
Vous accédez alors à la fenêtre ci-dessous
Vous pouvez, depuis celle-ci :
Activez ou désactivez les espaces privés.
Définir si les utilisateurs peuvent collaborer ou non au sein des espaces privés
Choisir des groupes qui auront le droit de bénéficier d’un espace privé
Appliquer, si besoin, un quota par espace privé
Lorsqu'un utilisateur invite sur un dossier de son espace privé, un pictogramme montre qu'il est partagé.
L’« Espace entreprise »
Dans l'espace entreprise, l'administrateur peut créer de nouveaux dossiers racine, en effectuant un clic droit dans la zone. Il n’est possible, dans cet espace que de créer des dossiers racines, on ne peut y déposer des fichiers ou des dossiers contenant des éléments.