Vous êtes en train d'installer NetSync et vous êtes bloqué à l'étape Connexion avec le message d'erreur suivant:
Tester vos identifiants de connexion.
> Ouvrez une page internet et essayez de vous connecter à votre plateforme.
Si vous arrivez à vous connecter et que NetSync refuse de se connecter, contacter votre administrateur.
Il pourra vérifier si dans l'onglet Evenements de la rubrique Gestion de la plateforme, il y a une action CONNECT Error associé à votre identifiant utilisateur, avec le message:
Dans ce cas, il faudra:
- Cliquez sur la rubrique Gestion de la plateforme.
- Dans l'onglet Utilisateur, recherchez votre fiche utilisateur et cliquez sur le symbole
- Dans l'onglet Options de connexion, repérez l'option Synchronisation avec NetSync:
- Si vous avez alors c'est pour cette raison que ce NetSync n'arrive pas à se connecter. Il faut activer cette option pour pouvoir se connecter.
- Si vous avez alors il n'y a pas de raison que ce NetSync ne veuille pas se connecter.
➔ Une fois que votre administrateur a activé l'option Synchronisation avec NetSync, vous pouvez reprendre l'installation de NetSync.
Remarques
- Si vous avez un proxy en place, vous pouvez aussi rencontrer ce message d'erreur. Il vous faut cliquer sur Configurer un proxy et le mettre en Automatique.
- Si le message persiste, vérifiez l'état de votre pare-feu et de votre anti-virus. Vous pouvez les désactiver temporairement pour que l'application se connecte. Si besoin le port de NetSync est le 443.
- Enfin, en dernier recours vous pouvez désactiver le filtrage SSL de votre anti-virus (qui reste actif même si vous désactivez votre anti-virus) et retenter la connexion.