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Le domaine de l'organisation

Dans cet article, nous allons détailler l'utilisation d'un élément très important de la plateforme, afin de spécifier, qui, lors des invitations à collaborer sur votre plateforme, sera considéré comme un utilisateur classique et qui sera considéré  comme utilisateur externe.

Accéder au domaine de l'organisation

  • Accédez à l'administration de la plateforme, puis cliquez sur le menu Configuration
  • Placez-vous sur le 2ème onglet : GÉNÉRAL
  • Enfin cliquez sur le bouton  qui se trouve face à l'élément Domaine de l'organisation

 

Configurez votre domaine

 

Sous la fenêtre que vous venez d'ouvrir, vont pouvoir être ajouté, le ou les domaines réservés à votre entreprise.  Ces domaines correspondent aux différentes adresses mails que peuvent avoir vos collaborateurs.

Le fonctionnement est simple, pour ajouter un domaine sur ma plateforme, il suffit d'entrer le domaine de votre organisation, c'est à dire, tout se qui se trouve derrière le @ de votre adresse mail professionnelle.

Exemple : mon adresse mail est jean.neymar@netexplore.fr, ce que je dois entrer sera donc netexplorer.fr (sans le @)

  • Je clique sur le bouton
  • Dans la fenêtre ci-dessous, j'entre donc mon domaine, sans le @

  • Je clique ensuite sur bouton
  • Mon domaine est maintenant reconnu par ma plateforme.

  • En cliquant de nouveau sur le bouton  je peux ajouter d'autres domaines faisant partie intégrante de mon organisation.

 

Finalité

 

Dés lors qu'un utilisateur est invité à collaborer sur un ou plusieurs dossiers de votre plateforme, celui-ci sera créé en tant qu'utilisateur externe, si le domaine indiqué dans son mail ne correspond pas au(x) domaine(s) que vous avez configuré.