Vous tentez d'ouvrir un document Office via le lecteur réseau et vous avez le message suivant:
Suite à des mises à jour Microsoft Office, un dysfonctionnement impacte le fonctionnement de la partie authentification du module WebDAV intégré à la suite logicielle. Pour contourner le dysfonctionnement vous pouvez désinstaller les mises à jour défectueuses. Pour cela:
- Rendez-vous dans votre panneau de configuration Windows, sélectionnez Programmes et fonctionnalités,
- Cliquez sur Afficher les mises à jour installées.
Il faut désinstaller les mises à jour suivantes :
- KB3055034 (10/2015)
- KB3085566
- KB3097877
- KB3101521 (11/2015)
- KB3054886
Celles étant notées en gras sont à retirer en priorité. Il est possible que certaines mises à jour ne soient pas installées sur les postes, mais ce n'est pas un problème.
Un redémarrage de la machine est nécessaire. Le problème devrait alors disparaitre.
Remarques
- La version 2016 de la suite semble être épargnée pour le moment. Nous n'avons aucune information concernant les versions précédentes (2007 et plus anciennes).
- Si en désinstallant les mises à jour, vous remarquez que votre poste est très lent pour ouvrir un document Office alors nous vous conseillons d'installer notre assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer, disponible sur notre site.