Microsoft Excel a cessé de fonctionner - Base de connaissances / Microsoft Office / Messages d'erreur Microsoft Office - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Microsoft Excel a cessé de fonctionner - Base de connaissances / Microsoft Office / Messages d'erreur Microsoft Office - Support NetExplorer

Microsoft Excel a cessé de fonctionner

Vous tentez d'ouvrir un document Office via le Drive NetExplorer et vous avez le message suivant:

Suite à des mises à jour Microsoft Office, un dysfonctionnement impacte le fonctionnement de la partie authentification du module WebDAV intégré à la suite logicielle. Pour contourner le dysfonctionnement vous pouvez désinstaller les mises à jour défectueuses. Pour cela: 

  • Rendez-vous dans votre panneau de configuration Windows, sélectionnez Programmes et fonctionnalités,
  • Cliquez sur Afficher les mises à jour installées.


Il faut désinstaller les mises à jour suivantes : 

  • KB3055034 (10/2015)
  • KB3085566
  • KB3097877
  • KB3101521 (11/2015)
  • KB3054886

Celles étant notées en gras sont à retirer en priorité. Il est possible que certaines mises à jour ne soient pas installées sur les postes, mais ce n'est pas un problème.

Un redémarrage de la machine est nécessaire. Le problème devrait alors disparaitre.

 

Remarques


  • La version 2016 de la suite semble être épargnée pour le moment. Nous n'avons aucune information concernant les versions précédentes (2007 et plus anciennes).
  • Si en désinstallant les mises à jour, vous remarquez que votre poste est très lent pour ouvrir un document Office alors nous vous conseillons d'installer NetExplorer Drive disponible sur notre site.