Usage des licences - Base de connaissances / Le support NetExplorer - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Usage des licences - Base de connaissances / Le support NetExplorer - Support NetExplorer

Usage des licences

Cette page détaille le fonctionnement des licences selon l’abonnement que vous avez souscrit.

Pour consulter les recommandations et les autres limites d’usage, veuillez consulter cette page.


Licences flottantes (Offre Share Enterprise)

Les licences flottantes permettent de lisser le besoin mensuel en licences afin d’ajuster à vos besoins.

Les licences flottantes sont automatiquement attribuées à un utilisateur interne lors de sa première connexion.

Si cet utilisateur ne se connecte pas pendant 30 jours consécutifs, son compte bascule en statut « inactif », la licence est libérée et peut être réattribuée à un autre utilisateur.

En cas de reconnexion ultérieure de l’utilisateur initial, une nouvelle licence lui est attribuée automatiquement.



Utilisateurs (Offre 2K22,  offre Workspace & offre Share)

Le nombre de comptes utilisateurs correspond au nombre maximal de comptes utilisateurs créés et activés sur la plateforme. Un utilisateur créé mais non activé (statut actif à « non ») n’est pas décompté.

Les utilisateurs non authentifiés amenés à télécharger ou envoyer des fichiers via les liens de partage et les liens de dépôt (également appelés « partages externes») ne sont pas décomptés comme des utilisateurs.

Lorsque le nombre total de comptes utilisateurs atteint la capacité maximale de la solution, il n’est plus possible d’activer d’autres comptes utilisateurs sur la plateforme.


Utilisateurs actifs (Offres 2K19 & 2K21)

Les utilisateurs prennent une licence pour une durée de 24h.

Le nombre d’utilisateurs actifs correspond au nombre maximal d’utilisateurs se connectant ou utilisant la solution au cours d’une journée (de 00h00 à 23h59, heure française).

Un utilisateur actif est caractérisé par un compte utilisateur déclaré se connectant ou utilisant le service NetExplorer au cours d’une journée.

L’utilisateur actif peut utiliser jusqu’à cinq méthodes d’accès au maximum, dont deux méthodes d’accès « outil de synchronisation » (notamment NetSync) au maximum.

Pour chaque dépassement, un utilisateur actif supplémentaire est dénombré.

Les utilisateurs non authentifiés amenés à télécharger ou envoyer des fichiers via les liens de partage et les liens de dépôt (également appelés « partages externes ») ne sont pas décomptés comme des utilisateurs actifs.

Lorsque le nombre total d’utilisateurs actifs atteint la capacité maximale du Service, les utilisateurs en excès ne peuvent plus utiliser la solution.


Utilisateurs simultanés (Offres 2K16 & 2K17)

Chaque connexion compte pour une licence, les licences sont libérées toutes les 10 minutes.

Le nombre d’utilisateurs simultanés correspond au nombre d’utilisateurs utilisant la solution simultanément, qu’ils soient authentifiés ou non.

Chaque méthode d’accès  utilisée par l’utilisateur décompte un utilisateur simultané supplémentaire.

Exemple

Si un utilisateur utilise la solution via deux méthodes d’accès (ex : web et synchronisation), deux utilisateurs simultanés sont décomptés.

Après 10 minutes d’inactivité sur le serveur, l’utilisateur n’est plus considéré comme utilisateur utilisant la solution.

Lorsque le nombre d’utilisateurs simultanés atteint la capacité maximale convenu dans l’offre, les utilisateurs en excès ne peuvent plus utiliser la solution.


Note : le dépassement de licence n’interdit pas systématiquement la connexion mais limite fortement les actions possibles, pour plus de détails veuillez nous contacter.