Mise à jour déployée le 5 Janvier 2025 au soir
Nouveautés : Gestion des rôles & collaboration par groupes
Rôle Admin
Les administrateurs peuvent définir le rôle Manager à un utilisateur, lors de la création ou en modification et choisir de lui attribuer des groupes ou non.
Possibilité d’associer un ou plusieurs groupes à un Manager.
Le Manager est automatiquement ajouté en tant que membre des groupes qui lui sont attribués.
Un Manager sans groupe attribué dispose des mêmes droits qu’un utilisateur interne.
Nouvelle option de configuration : “Inviter à collaborer des groupes existants”
Permet aux Managers et Utilisateurs internes d’inviter un ou plusieurs groupes sur un dossier.
Les groupes Admin ne peuvent pas être invités ni avoir leurs droits modifiés.
Rôle Manager
Nouvelle version du rôle intermédiaire entre Admin et Utilisateur interne.
Accès limité à la console d’administration (onglets Utilisateurs et Groupes).
Peut :
Gérer les utilisateurs présents dans les groupes qu’il supervise (modifier les rôles, informations, politiques d’accès).
Créer de nouveaux utilisateurs au sein des groupes attribués.
Gérer les groupes qui lui sont attribués : ajout/suppression de membres, définition de politiques d’accès.
Ne peut pas créer de nouveaux groupes.
Sur un dossier :
Si le Manager dispose de droits d’invitation établis par l’admin : il peut inviter les utilisateurs et groupes qu’il gère.
Sans droits d’invitation : il peut uniquement gérer les alertes liées à ses groupes.
Si la configuration “Inviter à collaborer des groupes existants” est activée : il peut inviter tous les groupes existants (hors groupes Admin) et leur définir des droits d’accès.
Rôle Utilisateur interne
Peut désormais inviter des groupes sur un dossier, à condition que :
Un Admin ou un Manager lui ait accordé des droits d’invitation, et que la configuration “Inviter à collaborer des groupes existants” soit activée.