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Les espaces

Dans la colonne de gauche, vous trouverez la zone dédiée aux répertoires sous DOCUMENTS,  elle a été segmentée entre 3 espaces :

  • L’« Espace privé » si activé par l'administrateur. : Cette zone privative est propre à l'utilisateur connecté. Chaque utilisateur dispose d'un espace privé personnel qui lui est dédié. Les documents et dossiers qui y sont contenus restent confidentiels et non accessibles par les administrateurs afin d'être en accord avec le RGPD.
  • L’« Espace entreprise »:  zone de partage contrôlée par les administrateurs, avec par défaut, un dossier "Commun" accessible à tous les utilisateurs de la plateforme.
  • L'espace « Partagés avec vous » qui apparaît lorsque l'utilisateur a été invité dans des dossiers ou que les droits ont été mis sur l'utilisateur et non via un groupe auquel il appartient.

 

Ce paragraphe est réservé aux administrateurs de la plateforme

Comment activer l’« Espace privé » ?

Chaque utilisateur dispose de tous les droits dans son espace privé (lire, écrire, inviter). Ainsi, les utilisateurs sont totalement autonomes.

Pour configurer les espaces privés:

  • Rendez-vous sur votre plateforme NetExplorer,
  • Dans la rubrique Configuration, onglet FONCTIONNALITÉS, repérez la première option Espace privé.
  • Cliquez sur
  • Puis rendez-vous dans Configuration > Fonctionnalités > et cliquez sur le bouton "Configurer", à la ligne "Espace privé".

  • Activez ou désactivez les espaces privés.
  • Choisissez des groupes qui auront le droit de bénéficier d’un espace privé
  • Appliquez, si besoin,  un quota par espace privé (exemple : 10 Go par espace privé).
  • Définissez si les utilisateurs peuvent collaborer ou non au sein des espaces privés

 

Lorsqu'un utilisateur invite sur un dossier de son espace privé, un pictogramme montre qu'il est partagé. 

L’« Espace entreprise » ?

Dans l'espace entreprise, l'administrateur peut créer de nouveaux dossiers racine, au même niveau que le dossier "Documents", déjà présent, en effectuant un clic droit dans la zone.