Par défaut, toutes les notifications automatiques envoyées depuis votre plateforme sont expédiées par l'adresse web@netexplorer-mailer.com vous pouvez interagir sur ces mails
Personnalisez le SMTP
Vous souhaitez utiliser une adresse mail personnalisé, pour l’envoi des différents messages sur votre plateforme, il faut configurer un accès à votre SMTP interne.
Dans l’administration de votre plateforme, placez-vous sur Configuration, puis sur le menu SMTP
cliquez sur le bouton pour arriver à fenêtre de configuration
-
Entrez l’adresse host de votre serveur SMTP
-
Entrez l’identifiant de connexion au serveur SMTP
-
Entrez le mot de passe de connexion au serveur SMTP
-
Spécifiez, si nécessaire, un port d’accès
-
Spécifiez le type de sécurisation en place (ssl, tls ou aucune)
-
Activez, si nécessaire, la demande d’authentification au serveur SMTP
-
Activez, si besoin, le retour de message de debug, en cas de soucis
-
Activez l’utilisation de votre SMTP personnalisé
-
Indiqué une adresse mail par défaut, qui sera utilisée pour tous les envois provenant de la plateforme
-
Activez l’utilisation de l’adresse mail par défaut (si non activé, ce sera le mail de l’utilisateur qui apparaitra)
Une fois le SMTP configuré, vous pouvez en cas de souci, lors de la connexion, vous pourrez
Si besoin, cliquez sur afin d'analyser le souci
Si tout est bon, n'oubliez pas de
Remarque
- Vous devez renseigner dans defaut_sender une adresse mail générique valide. Cette adresse servira par exemple à réceptionner les notifications si vos mails ne sont pas remis à vos correspondants.
- Lorsqu'un utilisateur dépose des fichiers, si vous voulez que son adresse mail apparaisse en tant qu'expéditeur de la notification d'ajout de fichiers, il faut désactiver l'option always_default_sender.
- En cas de souci sur votre serveur SMTP, il vous suffit de désactiver l'option server.use_smtp-server, pour utiliser de nouveau le SMTP de NetExplorer