Nous allons voir comment gérer et configurer les espaces disponibles
Espace entreprise
Dans l'espace entreprise, l'administrateur peut créer de nouveaux dossiers racine, en effectuant un clic droit dans la zone.
Il n’est possible, dans cet espace, que de créer des dossiers racines, on ne peut y déposer des fichiers ou des dossiers contenant des éléments.
Espace privé
Cet espace est donc dédié à l’utilisateur uniquement, qui en reste le seul propriétaire.
Chaque utilisateur dispose de tous les droits dans son espace privé (lire, écrire, inviter), ils sont totalement autonomes.
Cet espace est entièrement configurable, en suivant ceci :
Rendez-vous sur votre avatar, en bas de la barre latérale, puis cliquez sur Administration
Sous la fenêtre ouvrante, dans la barre latérale de gauche, placez-vous sur Configuration, puis sur le menu Fonctionnalités
Il vous suffit alors de cliquer sur en face de la ligne Espace privé
Ceci vous amène directement à la fenêtre de configuration ci-dessous
- Ce bouotn vouos permet d'activer ou de désactiver les espaces privés
- Définir si les utilisateurs peuvent collaborer ou non au sein des espaces privés
- Appliquer, si besoin, un quota d'espace libre autorisé par espace privé
- Choisir des groupes qui auront le droit de bénéficier d’un espace privé
Lorsqu'un utilisateur invite sur un dossier de son espace privé, un pictogramme montre qu'il est partagé.
Les éléments partagés depuis l'espace privés sont alors visibles depuis l'espace Partagé avec vous de l'utilisateur invité.