Accéder à votre profil
Cliquer sur l’icône de profil en bas à droite du bandeau latéral gauche
Sélectionner “Paramètres”
Modifier vos informations de profil et votre avatar
Cliquer sur l’icône de profil, qui se transforme en crayon lorsque vous passez la souris dessus
Vous pouvez alors modifier vos noms, prénoms et numéro de téléphone.
Si vous cliquez sur la double flèche sous l’image, vous pourrez également charger une photo de profil depuis votre ordinateur, la plupart des formats images sont accepté (jpg, png, bmp...)
Pensez bien à enregistrer vos modifications avant de fermer la fenêtre.
Modifier la langue de votre profil
Si la langue est définir par défaut et que vous souhaitez la modifier, vous pouvez ouvrir la boite de dialogue qui vous permettra de modifier la langue de votre profil
Modifier les paramètres de sécurité
Modifier l’email
Depuis votre profil vous pouvez également modifier votre email de contact. Pour cela cliquez sur le bouton “Modifier” en bout de ligne, à droite de l’écran
N’oubliez pas d’enregistrer pour terminer l’opération.
Modifier le mot de passe du compte
Vous pouvez également redéfinir votre mot de passe. Pour cela cliquez sur le bouton “Modifier” en bout de ligne, à droite de l’écran
Puis, renseigner votre ancien mot de passe, ainsi que le nouveau, dans les cases prévues à cet effet.
A nouveau, n’oubliez pas d’enregistrer pour terminer l’opération.
Ajouter une méthode de double authentification
Vous aurez le choix entre plusieurs méthodes qui sont Yubikey, OTP, SMS et Email, cochez la case correspondant à votre méthode et cliquez sur “Continuer”
La Yubikey est une option spécifique et sera à votre charge.
L’OTP est l’option la plus couramment utilisée et nécessite un smartphone ainsi qu’une application d’authentification.
Le SMS est le plus simple à mettre en oeuvre mais dépend de votre fournisseur d’accès mobile
Enfin, la méthode par email est relativement simple à mettre en oeuvre.
Tout d’abord, cliquez sur “Configurer”
Yubikey
Suivez les indications et rentrez le code proposé après avoir appuyé sur le bouton de votre clé Yubikey, puis renseignez le code dans la case indiquée et cliquez sur “suivant”.
Pour connaitre la compatibilité de votre clé Yubikey avec NetExplorer, veuillez contacter le support au 05 82 95 41 33 ou par mail à l’adresse support@netexplorer.fr
OTP
Ouvrez votre application d’authentification OTP (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, ou autres)
Scannez le QR code présent à l’écran et utilisez le code à 6 chiffres remonté par l’application pour le recopier dans la case “Code”, puis cliquez sur “Suivant”.
SMS
Renseignez votre numéro de mobile et cliquez sur “Envoyer le SMS”, vous allez recevoir en quelques secondes un code à 6 chiffres qui vous sera demandé pour confirmer la mise en place de la double authentification
Pour chacune de ces méthodes, lorsque vous aurez finalisé la configuration de votre double authentification, une confirmation vous sera donnée sous la forme suivante :
Vous pourrez retrouver et supprimer cette méthode depuis la page principale de votre profil, en bas, via le bouton rouge en forme de corbeille.