Gérer votre profil et vos options de compte utilisateur - Base de connaissances / Partager avec NetExplorer Share / Partager vos fichiers sur NetExplorer Share - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Gérer votre profil et vos options de compte utilisateur - Base de connaissances / Partager avec NetExplorer Share / Partager vos fichiers sur NetExplorer Share - Support NetExplorer

Gérer votre profil et vos options de compte utilisateur

Accéder à votre profil

 

L’accès à votre profil se fait, via l’avatar, présent, en bas à droite du bandeau latéral gauche, comme montré ci-dessous

Un menu déroulant s(‘ouvre, vous donnant 2 possibilités :

Vous aurez alors la possibilité de :

  • Vous déconnecter

  • Modifier des éléments propres à votre profil en cliquant sur image.png

 

Modifier vos informations de profil et votre avatar

Cliquez sur l’icône de profil, qui se transforme en crayon lorsque vous passez la souris dessus

Vous pouvez alors modifier vos noms, prénoms et numéro de téléphone.

Si vous cliquez sur la sous l’image, vous pourrez également charger une photo de profil depuis votre ordinateur, la plupart des formats images sont accepté (jpg, png, bmp...)

Une fois les modifications effectuées, cliquez sur

 

Modifier la langue de votre profil

La langue est définie par défaut et suis celle du navigateur utilisé. Si vous souhaitez la modifier, vous pouvez ouvrir la boite de dialogue qui vous permettra de modifier la langue de votre profil

 

Modifier les paramètres de sécurité

Par défaut, l’accès aux paramètres s’ouvre sur l’onglet “Sécurité”, dans lequel vous pouvez modifier votre profil, votre email et mot de passe, ou ajouter une méthode de double authentification.

  1. Modifier l’email : vous permet donc de changer l’email par défaut qui a été défini

  2. Modifier le mot de passe du compte : Vous pouvez également redéfinir votre mot de passe.

  3. Ajouter une méthode de double authentification

Vous aurez le choix entre plusieurs méthodes qui sont Yubikey, OTP, SMS et Email, cochez la case correspondant à votre méthode et cliquez sur “Continuer”

 

La Yubikey est une option spécifique et sera à votre charge.

 

L’OTP est l’option la plus couramment utilisée et nécessite un smartphone ainsi qu’une application d’authentification.

Le SMS est le plus simple à mettre en oeuvre mais dépend de votre fournisseur d’accès mobile

Enfin, la méthode par email est relativement simple à mettre en oeuvre.

Tout d’abord, cliquez sur “Configurer”

 

 

 

Yubikey

Suivez les indications et rentrez le code proposé après avoir appuyé sur le bouton de votre clé Yubikey, puis renseignez le code dans la case indiquée et cliquez sur “suivant”.

 

Pour connaitre la compatibilité de votre clé Yubikey avec NetExplorer, veuillez contacter le support au 05 82 95 41 33 ou par mail à l’adresse support@netexplorer.fr

 

 

OTP

Ouvrez votre application d’authentification OTP (Google Authenticator, Microsoft Authenticator, ou autres)

Scannez le QR code présent à l’écran et utilisez le code à 6 chiffres remonté par l’application pour le recopier dans la case “Code”, puis cliquez sur “Suivant”.

 

 

 

SMS

 

Renseignez votre numéro de mobile et cliquez sur “Envoyer le SMS”, vous allez recevoir en quelques secondes un code à 6 chiffres qui vous sera demandé pour confirmer la mise en place de la double authentification

 

 

Email

 

 

 

Pour chacune de ces méthodes, lorsque vous aurez finalisé la configuration de votre double authentification, une confirmation vous sera donnée sous la forme suivante :

 

Vous pourrez retrouver et supprimer cette méthode depuis la page principale de votre profil, en bas, via le bouton rouge en forme de corbeille.

Enfin, depuis l’écran des paramètres et sous l’onglet “Sécurité”, vous pouvez accéder à votre journal de connexion.