Les outils pour vous aider - Base de connaissances / Le support NetExplorer - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Les outils pour vous aider - Base de connaissances / Le support NetExplorer - Support NetExplorer

Les outils pour vous aider

Afin d'aider nos techniciens à vous dépanner plus facilement et rapidement, nous nous servons d'outils permettant la prise en main distante sur votre machine. Vous trouverez les méthodes d'accès ci-dessous

 

TeamViewer

  1. Si vous êtes utilisateur de Windows, rien de plus, cliquez sur le lien ci-contre pour récupérer l'outil TeamViewerQSVous pourrez alors le retrouver dans vos téléchargements, lancez-le simplement et laissez notre technicien faire le reste.
  2. Si vous êtes utilisateur de Mac, il est nécessaire d'autoriser le logiciel à  se connecter à votre machine. Il suffit alors de suivre les manipulations suivantes.
    1.  Téléchargez TeamViewerQS, une fois le téléchargement effectué lancez le logiciel.
    2.  Autorisez le logiciel à se connecter à votre Mac, pour cela, vous allez ouvrir les préférences système, comme montrez ci-dessous
    3.  Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur le menu Sécurité et Confidentialité, comme montré ci-dessous :
    4. Dans cette nouvelle fenêtre, placez-vous sur le dernier onglet (Confidentialité), puis, dans le menu de gauche, placez-vous sur Accessibilité, puis cochez la case TeamViewer, sans oublier de déverrouiller, bien sûr, le cadenas en bas à gauche de la fenêtre.  Puis répétez cette opération sur les 2 autres rubriques Accès au disque et Enregistrement de l'écran.
                

          

 

L'assistance rapide Windows

Si vous êtes utilisateur de Windows 10, vous allez pouvoir également utiliser l'assistance que propose  Microsoft. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur la loupe, dans la barre des tâches Windows, puis tapez dans la zone d'édition assist, comme indiqué ci-dessous :

Cliquez ensuite sur l'application Assistance rapide, pour obtenir la fenêtre ci-dessous :

Vous entrerez alors le code que vous donnera le technicien, dans la zone indiquée par la flèche rouge.

 

 

Remarques


  • Vous pouvez lancer l'application qui vous convient le plus, une fois ceci fait, attendez d'être en ligne avec un technicien du support.