Accéder à l’administration
Vous êtes administrateur de la plateforme, vous allez donc pouvoir intervenir sur certains points de gestion et de configuration de celle-ci. Nous allons les détailler ici
Cliquez simplement sur l’icône de votre Avatar, puis cliquez sur le menu Administration, comme montré ci-dessus.
Vous arrivez alors sur le menu qui va permettre, en l’occurrence, de :
Gérer les éléments associés à votre plateforme
Configurer les options de sécurité et d’autorisation de votre plateforme
Le menu Gestion
Ce menu va vous permettre de gérer la plupart des éléments de création d’utilisateurs, sur votre plateforme, mais également d’avoir la possibilité de vérifier un grand nombre d’éléments sur celle-ci.
Nous allons les lister les éléments de ce menu :
Résumé vous permet de vérifier l’espace disque occupé par vos documents ainsi que les utilisateurs connus de la plateforme
Utilisateurs vous permet de voir la liste des utilisateurs, de pouvoir gérer leur profil ou en créer de nouveaux, Concernant ces 2 points, vous trouverez les informations nécessaires, en cliquant sur ce lien
Évènements vous permet de vérifier toutes les actions survenues sur votre plateforme. Vous aurez la possibilité de filtrer, alors, sur plusieurs critères.
Historique vous permet de suivre les courbes de mouvement de l’occupation de votre espace disque mais également le nombre d’utilisateurs connectés
Activité vous permet de voir les utilisateurs connectés et leurs méthodes de connexion
Administrer les liens vous permet d’avoir des informations ou de supprimer les liens d’envoi ou de réceptions créés, en entrant simplement la clé de sécurité intégrée à l’url du lien en question
Le menu Configuration
C’est par cet intermédiaire, que vous allez pouvoir configurer différents éléments de votre plateforme et ainsi restreindre ou ouvrir des paramètres propres à vos choix concernant les éléments que nous allons lister ci-dessous
Le menu Général vous permet de paramétrer des éléments fonctionnels de votre plateforme, tels que son aspect, le domaine de l’organisation, le retour d’expérience de vos utilisateurs et l’accès à votre plateforme par le support technique
Le menu Fonctionnalités vous permet de gérer 3 niveau de configuration concernant vos lien et mails d’envoi ou de réception
Général afin de gérer les éléments globaux de vos transferts (purge auto de vos liens et durée de conservation de ceux-ci)
Envois afin de gérer les configurations globales de vos liens et mails d’envois (mise en place par défaut et blocage maximum de date de péremption...)
Réceptions afin de gérer les configurations globales de vos liens et mails de réceptions (mise en place par défaut et blocage maximum de date de péremption...)
Le menu Sécurité vous permet de gérer les différents niveaux de sécurités affiliés à votre plateforme
Politique d’accès à la plateforme, afin de mettre en place une politique globalisé à tous les utilisateurs sur la plateforme.
Mot de passe, afin de mettre en place une politique concernant les mots de passe créés (ne concerne que les comptes locaux)
Authentification et sessions afin de mettre en place les politiques de bannissement, durée de session en cours d’utilisation ou sans utilisation ...
Invitations et droits d’accès afin de mettre en place une politique de limitation quant aux invitations possibles sur la plateforme.
Conformités afin de mettre en place une purge complète des utilisateurs supprimés de votre plateforme
Autres afin de permettre la mise en place d’éléments tels qu’une recherche antivirale sur les fichiers déposés, définir la durée de conservation des journaux d’évènements, ou la longueur de la clé de sécurité
Comptes & authentification vous permet d’interconnecter différents systèmes d’annuaires ou d’authentification SSO, à votre plateforme
Microsoft 365
Active Directory
LDAP
OpenID Connect
SAML 2.0
IBM Domino
SMTP vous permet d’interconnecter votre serveur SMTP pour tous les envois de mails, depuis votre plateforme.