Suppression de dossiers/fichiers par erreur - Base de connaissances / NetExplorer Workspace / Administrer votre plateforme - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Suppression de dossiers/fichiers par erreur - Base de connaissances / NetExplorer Workspace / Administrer votre plateforme - Support NetExplorer

Suppression de dossiers/fichiers par erreur

Un utilisateur a supprimé des dossiers ou des fichiers par erreur.

En tant qu'administrateur vous avez la possibilité de voir les dossiers ou les fichiers qui ont été supprimés et de les restaurer si besoin.

 

 

Consulter les événements sur votre plateforme

  • Dans la rubrique Gestion de la plateforme, allez sur l'onglet ÉVÈNEMENTS

     

  • Cliquez sur le bouton afin de pouvoir spécifier votre recherche
  • Sélectionnez le filtre Mots-clés, notez votre mot clé dans la zone "contient"

     

  • Ajoutez le filtre Action et choisissez Suppression.

     

  • Cliquez sur 

La liste des documents supprimés contenant votre mot clé s'affiche. Repérez l'utilisateur qui a supprimé les dossiers ou les fichiers.

 


Accéder aux corbeilles

Pour accéder aux corbeilles, suivez ce qui indiqué dans l'article ici

 

Remarques


  • Vous pouvez aussi accéder aux corbeilles via le menu Gestion/Système/Détails de stockage
  • Le filtre Mots-clés n'est pas sensible à la casse.
  • Vous pouvez restaurer plusieurs documents en même temps. Pour cela faites un Ctrl + A pour tout sélectionner ou sélectionnez manuellement vos fichiers et cliquez sur Restaurer.
  • Si un fichier comportait des versions, alors lors de la suppression du fichier, les versions sont également envoyées dans la corbeille. Lors de la restauration du fichier vous pouvez récupérer les versions sans problème. La plateforme va restaurer votre fichier à son emplacement initial avec dessus les versions correspondantes.

* Pour supprimer des éléments sans passer par la corbeille, vous pouvez le faire via les touches Ctrl+Suppr. Attention la suppression est définitive.