Administrer le connecteur Outlook sur la plateforme - Knowledgebase / NetExplorer for Outlook / Good practices - Support NetExplorer Skip to main content

Administrer le connecteur Outlook sur la plateforme - Knowledgebase / NetExplorer for Outlook / Good practices - Support NetExplorer

Administrer le connecteur Outlook sur la plateforme

Cette page est réservée aux administrateurs de la plateforme

 

Message d'attention concernant votre connecteur Outlook

Le connecteur NetExplorer pour Outlook ne prend pas en charge les protocoles POP et IMAP. Si vos connexions Outlook utilisent ces protocoles, vous ne pourrez pas installer le connecteur.

 

Activer le connecteur Outlook sur votre plateforme

L'autorisation d'utiliser le Plugin Outlook se paramètre par utilisateur ou groupe d'utilisateurs.

Pour cela:

  • Sur un utilisateur (ou un groupe d'utilisateurs), il faut:
    • Depuis votre plateforme NetExplorer,
    • Dans la rubrique Gestion de la plateforme, onglet Utilisateurs (ou onglet Groupes), repérez votre utilisateur et cliquez sur  pour entrer en modification sur la fiche.
    • Dans la fenêtre de Modification, onglet OPTIONS DE CONNEXION, il faut activer le paramètre :
    • Autoriser l'utilisation du plugin Outlook

 

  • Pour les Options de connexion par défaut, il faut:
    • Depuis votre plateforme NetExplorer,
    • Dans la rubrique Configuration, onglet SECURITE, cliquez sur le bouton .
    • autoriser l'utilisation du plugin Outlook

(Une fois les modifications faites, cela changera les options des utilisateurs dont les options de connexions sont celles par défaut.)

Deux paramètres de configuration (Configuration/Onglet Général) sont liés au plugin Outlook:

  • delete_days: délai de rétention des pièces jointes
  • purge_attachements: activer la purge automatique des pièces jointes expirées