Les pastilles de couleur sont des indicateurs de l’état de synchronisation, ils ne sont toutefois pas indispensables au fonctionnement.
Vous avez des dossiers synchronisés avec NetExplorer drive et ceux-ci ne présentent pas de pastilles de couleur ?
S’ils ne s’affichent pas, cela peut être lié à plusieurs choses.
Les composants de l’option ne sont pas installés
Les composants logiciels ne sont pas chargés par le système
Pour activer ou réactiver l’expérience utilisateur avancée, ouvrez les paramètres et rendez-vous dans la partie “Général”.
Cliquez sur l’icône utilisateur (le plus souvent vos initiales) et enfin sur paramètres.
Allez dans la rubrique “Général”;
La case “Expérience utilisateur avancée (icônes) doit être cochée, sinon cochez-la et fermez cette fenêtre, ce qui déclenche l’enregistrement des paramètres;
L’explorateur Windows va redémarrer;
Si la case est déjà cochée, décochez-la et fermez cette fenêtre;
L’explorateur Windows va redémarrer;
Effectuez l’opération inverse en recochant la case;
L’explorateur Windows va redémarrer à nouveau.
Quitte puis relancez Netexplorer Drive, les éléments synchronisés doivent à nouveau être porteurs de pastilles bleues ou vertes indiquant l’état de synchronisation.
Si ces actions n’ont pas résolu l’absence de pastilles sur les éléments synchronisés, il se peut que vous deviez mettre à jour les composants Windows vcredist X64, pour ce faire, rendez-vous sur la page officielle Microsoft ou bien téléchargez directement le fichier X64 disponible via ce lien.
Installez ensuite le fichier, et redémarrez votre poste, une fois Netexplorer Drive à jour, vous devez avoir à nouveau les pastilles de couleur sur vos éléments synchronisés.