Page grise lors de l'ouverture d' un document Office - Knowledgebase / Microsoft Office / Issues and solutions - Support NetExplorer Skip to main content

Page grise lors de l'ouverture d' un document Office - Knowledgebase / Microsoft Office / Issues and solutions - Support NetExplorer

Page grise lors de l'ouverture d' un document Office

Vous souhaitez ouvrir un document Office, mais lorsque l'application office s'ouvre, votre page est grisée ou contient une ancienne version.

➔ Ce problème provient de la gestion des fichiers mis en cache dans le Centre de téléchargement Office.

  

Solution

Videz le Cache de documents Office.

  • Rendez-vous dans votre Centre de téléchargement,
  • Cliquez sur
  • Sélectionnez Supprimer les fichiers mis en cache.
  • Confirmez en sélectionnant Supprimer les informations mis en cache.

 

Remarques


Pour éviter d'avoir ce comportement, il est recommandé d'effectuer le paramétrage suivant:

  • Rendez-vous dans votre Centre de téléchargement,
  • Cliquez sur 
  • Dans la rubrique Options d'affichage, cochez toutes les options comme ci-contre.
  • Dans la rubrique Paramètres de cache:
    • renseignez le nombre de jours pendant lequel vos fichiers resteront dans le cache. Nous vous conseillons de mettre une valeur entre 1 et 5 jours pour éviter que vos fichiers se stockent dans le cache et occupe de l'espace disque inutilement sur votre poste.
    • cochez l'option Supprimer les fichiers du Cache de documents Office à leur fermeture.
  • Faites OK.
  • Les versions d’Office 2019 / Office 365 ne proposent plus le centre de téléchargement.