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Recevoir des fichiers ou dossiers depuis votre plateforme de partage

Comment recevoir des éléments ?


Vous devez réceptionner des éléments, envoyés par un destinataire quelconque, depuis votre plateforme NetExplorer.


Cliquez sur

 

La fenêtre suivante s’ouvre et vous avez le choix entre créer un dossier ou utiliser un dossier existant :


 

  1. Si vous choisissez de créer un dossier, il vous sera demandé de lui donner un nom.




N’oubliez pas d’enregistrer à la fin, et rendez-vous à l’étape suivante.

  1. Si vous choisissez de recevoir dans un dossier existant, il vous sera demandé de définir la destination


 Sélectionnez le dossier de votre choix, puis cliquez sur et rendez-vous à l’étape suivante, ci-dessous, pour paramétrer le partage. 

 

Paramétrer votre dépôt

Cliquer sur l’icône en haut à droite de la fenêtre pour accéder aux paramètres.  

Vous arrivez sur l’écran suivant :

  1. La date d’expiration, modifiable dans la limite autorisée par votre offre et/ou par l’administrateur

  2. La protection :

    1. Soit par sms, il vous sera demandé de renseigner le numéro du ou des destinataires, en même temps que l’adresse mail.

    2. Soit par mot de passe, il sera alors nécessaire de le communiquer à votre destinataire. Vous pouvez utiliser celui proposé par la plateforme ou le définir vous-même


  3. La notification par mail, pour le créateur, en cas de dépôt par les destinataires.

  4. la demande d’une preuve de dépôt, les destinataires auront ainsi une confirmation, par mail, que leur dépôt aura bien été effectué.

 Une fois terminé, pensez à enregistrer les réglages.

 

Modifier le message 

Durant toute la phase de création du lien, vous pouvez modifier le corps du mail qui sera envoyé à vos destinataires, en cliquant sur le bouton  

 

 

  • Le bouton vous permet d’obtenir un aperçu du message qui sera envoyé.

     

 

Envoyer le partage par email

Pour sécuriser au maximum vos partages, l’envoi par email est fortement recommandé.

Chaque lien sera associé à l’adresse mail du destinataire, et sera ainsi tracé dans les événements. 

Si vous partagez avec plusieurs destinataires, chacun d’entre eux recevra un lien différent, permettant ainsi de distinguer les différents accès.

 

Commencez par cliquer sur le bouton

La fenêtre suivante s’ouvre et vous permet d’ajouter des destinataires.

 



Pour chaque adresse ajoutée, il vous faut cliquer sur la suggestion en dessous de la zone d’écriture afin de valider la saisie (montrée ci-dessous par la flèche verte)

image (11).png

Une fois validée, vous obtenez une confirmation d’ajout, comme montré dans l’encadré ci-dessous


 Ici on voit qu’une protection par SMS a été ajoutée, il faut donc renseigner un numéro valide (fictif sur l’image ci-dessus) 


Valider l'envoi

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez cliquer sur le bouton en bas à droite pour envoyer le lien de partage à vos destinataires.

  

Partage par lien direct

Si vous souhaitez envoyer un lien plutôt qu’un email, par exemple pour l’intégrer dans un autre outil tel qu’un service de messagerie, activez la coche

La partie relative au partage par email disparait alors et fait place à un lien que vous pouvez copier, puis coller dans l’outil de votre choix.

 

Informations, suivi, activité des liens 

Pour en savoir plus sur l’activité de vos liens, dans le menu montré ci-dessus, cliquez, en bout de ligne, sur pour ouvrir le menu déroulant ci-dessous :

 

  1. Vous permet d’aller consulter directement le contenu du dossier de réception que vous avez créé

  2. Afficher l’onglet informations

  3. Supprimer le lien/mail créé


Informations 

L’onglet informations est le point de départ d’un ensemble de 3 onglets détaillés ci-dessous.

Vous y trouvez un rappel des informations sur le transfert effectué.

Voici, par exemple, une présentation pour un dossier de réception :

Gestion 

L’onglet gestion vous permet d’éditer la configuration qui a été créée, lors de la conception du mail ou du lien de réception

Ici on peut éditer la date d’expiration, l’accusé de dépôt, ainsi que la protection par mot de passe ou par SMS

  1. Changer la date d’expiration, suivant la configuration effectuée par l’administrateur

  2. Activer l’accusé de dépôt, vous indiquant par mail, la réception d’éléments

  3. Activer la preuve de dépôt , indiquant au destinataire, que les éléments ont été déposés

  4. Modifier la protection, soit en substituant une méthode par une autre ou en ajoutant une protection non existante au départ.