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Accéder aux versions de vos fichiers

Votre plateforme, lors d'une modification de fichier, vous permet de créer une nouvelle version de celui-ci et ainsi, de pouvoir revenir sur des modifications qui auraient été appliquées de façon erronée.

 

Pour accéder aux différentes versions d'un fichier :

Faites un clic droit sur le fichier concerné ou clic sur le bouton

 dans le menu déroulant qui s'affiche alors, cliquez sur l'option Informations. Une colonne, sur la droite de votre page s'affiche, en tête de liste, vous devez retrouver la dernière version du fichier,  puis les précédentes.  comme montré ci-dessous.

Pour chaque versions créées, des informations, sous forme d'icônes :

 

  • Pour chaque élément vous pouvez voir l'activité en termes d'aperçus, téléchargements ou liens créés.

Comme vous le constatez, vous avez la possibilité d'ouvrir un aperçu de la version concernée ou encore de la télécharger.

Mais également de supprimer cette version ou bien supprimer la version choisie ainsi que les précédentes.

Exemple

Voici un fichier "Document de test.docx" que vous souhaitez récupérer sur une version antérieure à la version 8.

Pour cela:

  • Faites un clic droit Informations sur votre fichier.

  • Sur la ligne Version 2, Cliquez sur le menu , vous vérifiez avec l'aperçu que c'est la version voulue

  • Modifier la version, elle reprend la place de la version actuelle (la plus récente.)

 

Restaurer une ancienne version comme version principale

Si vous voulez restaurer une ancienne version afin qu'elle remonte comme version la plus récente, 2 méthodes s'offrent à vous

1. Télécharger le fichier et l'ajouter à nouveau.

2. Faire un aperçu, puis modifier le document, ne serait-ce que d'un espace ou d'une virgule, ce qui génère automatiquement un nouvel enregistrement.

 

Puis modifier le document et enfin enregistrer (ou apporter une modification du contenu afin de provoquer l'enregistrement)

Et voilà, la version 1 a remplacé la version 2.