Emplacement non disponible - Base de connaissances / NetExplorer Drive (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Emplacement non disponible - Base de connaissances / NetExplorer Drive (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer

Emplacement non disponible

Lorsque vous tentez d'accéder à votre lecteur réseau, vous obtenez le message d'erreur suivant:




Ce message vous interdit l'accès à vos fichiers.

Pour pallier ce souci, vous devez:

  • Allez sur votre Poste de travail ou Ce PC et faites un clic droit sur le disque concerné.
  • Sélectionnez Déconnecter.
  • Téléchargez NetExplorer Drive et exécutez-le.
  • La fenêtre ci-dessous s'affiche:


  1. Adresse d'accès: renseignez l'URL de votre plateforme NetExplorer. (https://maplateforme.netexplorer.pro ou maplateforme.netexplorer.pro )
  2. Identifiant: insérez votre identifiant. (il s'agit souvent de votre prénom.nom)
  3. Mot de passe: insérez votre mot de passe.
  • Cliquez sur Connecter le lecteur.

Votre lecteur réseau s'installe et vous pouvez de nouveau accéder à vos fichiers.