Erreur d'installation avec l'assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer - Base de connaissances / Assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer Passer au contenu principal

Erreur d'installation avec l'assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer - Base de connaissances / Assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer (WebDav) / Messages d'erreur - Support NetExplorer

Erreur d'installation avec l'assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer

Vous venez de télécharger l'assistant de connexion en lecteur réseau NetExplorer, mais au moment de l'installer vous obtenez le message:

Si vous cliquez sur Détails, vous obtenez: URLDownloadToCacheFile failed with HRESULT '-2146697208'


Error : Une erreur s'est produite lors de la tentative de téléchargement de 'https://nedrive-static.netexplorer.fr/default/NetExplorer%20Drive.application'.

 

Vous pouvez récupérer le fichier journal install.log à l'endroit spécifié pour avoir plus de détails.


Cette erreur est rencontrée de façon aléatoire sous Windows.

Pour remédier à cette erreur 

  • Dans les paramètres Windows, ouvrez le menu  
  • Dans le menu de gauche de la page alors ouverte, placez-vous sur le type de connexion internet dont vous disposez (Wifi ou Ethernet)

  • Cliquez ensuite sur  Options Internet:.
  • Sélectionnez l'onglet Sécurité, cliquez sur Rétablir toutes les zones au niveau par défaut.
  • Ensuite dans l'onglet Avancé, cliquez sur Rétablir les paramètres avancés.
  • Relancez l'installation via l'assistant de connexion NetExplorer.